lundi, mai 21, 2007

Chevrolet Malibu Maxx SS 2006


Cam Québec - Il s'agit d'une voiture intermédiaire à hayon arrière, rendant la Malibu très polyvalente. Et encore plus intéressant, il est possible d'obtenir une version SS de cette voiture; c'est exactement celle-ci que nous avons essayé pour vous. Chevrolet ne réinvente cependant rien avec cette voiture.

Lorsque l'on prend place à bord, on remarque tout de suite que la plupart des commandes sont bien situées et intuitives. Ensuite, nos yeux font le tour rapidement de la planche de bord et des matériaux utilisés. Le constat qu'on y fait est un design intérieur qui est de bon goût mais certains matériaux font encore bon marché, tant au niveau du regard que du touché. Finalement, lorsque l'on se place adéquatement derrière le volant, le soutien des sièges sport de la version SS devient rapidement un aspect positif, améliorant le support en virage grâce aux rebords épais. Il y a de quoi s'amuser cependant lorsqu'on pratique nos habiletés de pilote.

La version SS

Selon la tradition chez GM, une version SS se doit d'être un bolide de performance. Il est plutôt surprenant d'utiliser de tels termes pour décrire une Malibu. Les versions LT et LTZ de cette voiture sont des versions plus habituelles. Un choix très intéressant. Notre version SS, afin de procurer des performances supérieures, est équipé d'un moteur V6 3,9 litres de 240 chevaux, celui-là même que nous avions évalué dans la G6 Coupé. Le groupe motopropulseur est associé à une transmission automatique à seulement 4 rapports alors que la compétition offre 5 et même 6 rapports. Une version qui a du mordant tout de même, on sent la poussée du moteur quand on appuit sur l'accélérateur.

Mais il n'y a pas seulement que la motorisation qui a été modifiée sur la version SS. Les principales caractéristiques comprennent une suspension sport haute performance, des roues de 18 pouces, des ajouts esthétiques extérieurs et deux gros embouts d'échappements. Il y a de quoi pavoiser avec la Chevrolet messieurs.

Et la transmission, même si elle est très rapide et précise dans ses changements de vitesses, n'est pas très raffinée et plusieurs à-coups sont ressentis lorsque celle-ci rétrograde. Bref, au niveau puissance, la différence entre le 3,5 litres et ce moteur-ci est minime. À preuve, nous avons une accélération de 0-100 km/h en 7,3 sec, soit seulement 0,4 seconde plus rapide qu'avec l'autre moteur V6. Tout de même respectable comme performance.

Il ne faut pas oublier que côté sécurité, la Malibu Maxx SS est un choix exemplaire : freins antiblocages, antipatinage, sacs gonflables avant et latéraux, ainsi que des rideaux gonflables latéraux au pavillon avant et arrière. Son prix est aussi très intéressant avec la version LT qui débute à 25 595 $ jusqu'à la SS qui se détaille à 31 495 $. Un prix qui se situe dans les moyennes pour les voitures de cette catégorie.

Mais bon, même si cette version essayée manque de raffinement face à certaines rivales japonaises, elle demeure un bon choix pour ceux recherchant une voiture intermédaire américaine possédant un côté pratique vraiment unique. Et la SS ajoute à ceci un comportement routier des plus intéressants. Si cette description rejoint vos besoins, eh bien, passez rapidement chez votre concessionnaire GM.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

An intriguing discussion is definitely worth comment.

I think that you need to write more on this issue, it might not be a taboo matter but usually people do not discuss
such issues. To the next! Cheers!!

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