Nissan Altima 2007
Cam Québec - Les deux moteurs offerts sont essentiellement les mêmes que l’an dernier et le design est tout de même similaire à l’Altima de précédente génération. Parfois, le résultat final est supérieur à la somme de toutes les parties, et c’est exactement le cas avec la nouvelle Altima 2007. Plusieurs raffinements et petits changements aident à améliorer cette voiture à plusieurs égards.
La petite cure de jeunesse est la bienvenue. Non pas que les lignes de l’Altima étaient dépassées mais après cinq ans, disons qu’il était bien temps. Certains argumenteront que le changement aurait pu être beaucoup plus majeur, et ils ont sûrement raison.
Pour ce qui est du côté motopropulseur, toujours le 4 cylindres de 2,5 litres est offert, produisant encore une fois 175 chevaux. Le plus gros changement se situe au niveau des boîtes de vitesses. La boîte manuelle, offerte autant avec la version quatre ou six cylindres, possède maintenant 6 rapports. Pour ceux préférant la version automatique, ils devront choisir la boîte CVT. Et peu importe la version que vous choisissez, vous aurez droit à un habitacle beaucoup mieux assemblé qu’avant. Il s’agit d’une énorme progression face à l’ancienne Altima.
Avantages :
*Encore une fois, l’Altima est la voiture intermédiaire ayant le tempérament le plus sportif. Sa tenue de route est très bonne, sa direction très précise et le roulis est très bien contrôlé en virage;
*La transmission CVT associée au moteur 4 cylindres fait très bien son travail et permet des performances correctes;
*Une liste intéressante et complète d’équipement de série est offerte et conviendra à la plupart des consommateurs;
*Le volume intérieur n’a rien à envier à la compétition et permet de transporter quatre adultes et leurs bagages sans aucun problème.
Inconvénients :
La petite cure de jeunesse est la bienvenue. Non pas que les lignes de l’Altima étaient dépassées mais après cinq ans, disons qu’il était bien temps. Certains argumenteront que le changement aurait pu être beaucoup plus majeur, et ils ont sûrement raison.
Pour ce qui est du côté motopropulseur, toujours le 4 cylindres de 2,5 litres est offert, produisant encore une fois 175 chevaux. Le plus gros changement se situe au niveau des boîtes de vitesses. La boîte manuelle, offerte autant avec la version quatre ou six cylindres, possède maintenant 6 rapports. Pour ceux préférant la version automatique, ils devront choisir la boîte CVT. Et peu importe la version que vous choisissez, vous aurez droit à un habitacle beaucoup mieux assemblé qu’avant. Il s’agit d’une énorme progression face à l’ancienne Altima.
Avantages :
*Encore une fois, l’Altima est la voiture intermédiaire ayant le tempérament le plus sportif. Sa tenue de route est très bonne, sa direction très précise et le roulis est très bien contrôlé en virage;
*La transmission CVT associée au moteur 4 cylindres fait très bien son travail et permet des performances correctes;
*Une liste intéressante et complète d’équipement de série est offerte et conviendra à la plupart des consommateurs;
*Le volume intérieur n’a rien à envier à la compétition et permet de transporter quatre adultes et leurs bagages sans aucun problème.
Inconvénients :
*Le confort des sièges est correcte mais pourrait être amélioré. Sur de longues distances, ils sont un peu trop fermes;
*Le rayon de braquage est trop élevé pour une berline intermédiaire, rendant les manœuvres de stationnement plutôt délicates à l’occasion
*Le prix de détail grimpe rapidement lorsque l’on commence à cocher les groupes d’options disponibles.
Le comportement est intéressant, son habitacle à la hauteur, et ses lignes sont modernes et jolies. Il reste simplement à savoir si ce léger « lifting » pourra durer plusieurs années. Voilà pourquoi j’aurais bien aimé voir des changements esthétiques plus importants. Seul l’avenir nous le dira… À vous de juger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire