mercredi, mai 23, 2007

Lincoln MKZ 2007


Cam Québec - La berline de luxe d’entrée de gamme est améliorée en 2007 en offrant un nouveau et plus puissant moteur V6, une nouvelle calandre redessinée, plus d’adhérence grâce à une transmission intégrale optionnelle et portant un nouveau nom : Lincoln MKZ. Conservateur comme toujours chez Lincoln.

La MKZ est une jolie voiture, surtout avec sa partie arrière facilement remarquable. Les lignes ne coupent pas le souffle mais c’est tout de même réussi et le design rejoint un certain groupe d’acheteurs. De même, l’habitacle de style rétro n’attirera sûrement pas beaucoup de jeunes acheteurs mais par contre, félicitons Lincoln qui nous offre une planche de bord unique et vraiment différente de la compétition. On a toujours apprécié cet aspect de la part de chez Lincoln, on a toujours droit qu'à du beau et du bon.

Ce nouveau moteur V6 de 3,5 litres produit 263 chevaux et un couple de 249 lb-pi. Associé à une boîte automatique 6 vitesses, ce groupe motopropulseur est très moderne et n’a rien à envier à quiconque. Les accélérations sont franches, la puissance est disponible à tous les régimes et jamais on ne souhaiterait avoir plus de puissance. Enfin une motorisation de niveau international ! Il y a de quoi faire peur à Pépère mes amis !

Le comportement routier a été amélioré grâce à des ressorts plus rigides, des barres stabilisatrices de plus grands diamètres et de nouveaux amortisseurs. Ce n’est pas aussi excitant que certaines autres berlines de luxe, mais c’est mieux qu’auparavant. En offrant en option un modèle à traction intégrale, la performance et la sécurité du véhicule sont encore élevées d’un cran. L'amélioration est constante chez Lincoln.

Avantages :

*La technologie utilisée lors du développement de la voiture;
*La motorisation très souple, douce et puissante à souhait. Les accélérations sont impressionnantes et la transmission à six rapports effectue son travail sans à-coups;
*Le volume de l’habitacle proposant un espace suffisant pour tous les passagers. De plus, le coffre offre 447 litres de rangements, ce qui est exemplaire;
*Un prix tout de même compétitif avec un prix de base de 37 899$, et 39 899$ pour la version à traction intégrale;
*Une planche de bord unique et différente des autres voitures offertes dans ce segment;
*Excellente chaîne audio THX de 600 watts offerte en option.


Inconvénients :

*Certains matériaux et plastique de l’habitacle qui n’ont pas leur place dans une berline «de luxe»;
*Le dessin plutôt fade de la voiture rend difficile la différenciation sur les routes, à l’exception de sa partie arrière unique;
*Manque de support latéral sur les sièges avant;
*Direction peu précise et trop assistée.


Ce court essai routier ne peut nous permettre de conclure quoi que ce soit, surtout au niveau de la consommation d’essence et de la vie au quotidien avec la MKZ. Par contre, cette voiture est supérieure à tous les niveaux à la Zephyr qu’elle remplace. Donc, c’est déjà un bon début. Il reste à voir si elle connaîtra les succès de la Cadillac CTS, et aussi des Acura TL, Infiniti G35 et autres. À vous de juger !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey I found this website to be really fascinating! Bookmarked!



Feel free to visit my web page: how to increase chances of getting pregnant

eXTReMe Tracker