mercredi, mai 23, 2007

Saturn Ion 2003


Cam Québec - Voyons si la ION aidera à réitérer l’intérêt pour une compagnie dont les produits affichent des caractéristiques innovatrices.

Le look

Elle possède une allure générale assez simple avec quelques éléments plus stylisés et modernes. Mais là où la « catégorisation » devient difficile voire même impossible, c’est lorsqu’il est possible de changer l’apparence des arches de toit avec un choix de quatre finis différents; léopard, gouttes d’eau, carbone et aluminium. Cette transformation vient en combinaison avec le tableau de bord, le levier de vitesses ainsi que la console qui adopte le même fini.

L'intérieur

Le gros volant rond et les cadrans situés au centre du tableau de bord (à la Toyota Echo) ont été une source de surprise à mes yeux. Après une courte période d’adaptation, les cadrans se sont avérés efficaces et le volant facile à manipuler. Fait à noter, la Ion possède une direction électronique qui facilite la conduite à basse vitesse. Les contrôles, en général, sont bien positionnés et très facile d’utilisation même lorsque manipulés avec des gants d’hiver. Un gros plus lorsque l’on utilise le véhicule dans une région comme la nôtre.

Elle est plus grosse que le modèle précédent, accueille le nouveau Ecotech de 2,2 litres et peut être jumelé à une transmission automatique à cinq vitesses. L’ensemble de ses améliorations donne un comportement plus qu’acceptable.

Les 140 chevaux (40 de plus que l’ancien modèle), à 5800 tours par minute, de la nouvelle motorisation nous ont permis d’effectuer le 0-100 km/h en 9 secondes ce qui est très bon. De plus, le couple de 145 lb-pi @ 4400 nous a permis de réaliser des accélérations et dépassements plus que raisonnables.

Conclusion

Je dois dire que le tout était basé exclusivement sur ce que je voyais. Après ma première idée, j’avoue que la ION ma grandement surpris. Voyez par vous même, une courte liste d’équipements disponibles dont plusieurs sont de série : des rideaux gonflables de protection pour les occupants assis à l’avant et à l’arrière, des freins anti-bloquants, le système OnStar©, le contrôle de la traction, des essuie-glaces.

Pour environ 20 000$, vous devez vous déplacer vers un concessionnaire Saturn et demandez des renseignements sur la nouvelle ION pour en faire l’essai. Car selon leur philosophie, eux ne viendront pas vous déranger… À vous de juger !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey there just wanted to give you a quick heads up. The words
in your post seem to be running off the screen in Chrome.
I'm not sure if this is a format issue or something to do with web browser compatibility but I thought I'd post to
let you know. The style and design look great though!

Hope you get the issue fixed soon. Kudos

Feel free to surf to my homepage ... pharmacy technician license

eXTReMe Tracker