mercredi, mai 23, 2007

Mitsubishi Endeavor 2006


Cam Québec - Pour commencer, son apparence se démarque du lot et attire l’attention. Il offre de l’espace à profusion, un confort appréciable, sans compter son implacable garantie. De plus, je suis certain que son côté simpliste plaira à ceux appréciant un véhicule à l’équipement plutôt minimaliste. Je me dépasse en vocabulaire mes amis !

Avantages :

*Le confort des sièges;
*L’esprit de solidité, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur;
*Très bonne ergonomie de par la disposition des commandes;
* Immense coffre à bagage;
*Son pneu de secours pleine grandeur;
*L’écran de bord qui, malgré des aires rudimentaires, comporte des informations pertinentes;
*Immense rétroviseur; et
*Consommation d’essence raisonnable pour ce type de véhicule.


Inconvénients :

*Les matériaux bon marché que comporte l’habitacle. Cela est souvent un problème chez ce constructeur;
*Le rayon de braquage;
*Manque de raffinement général; et
*Certains témoins lumineux du tableau de bord difficile à lire le jour.


À l’extérieur, le couvercle à essence ne se refermait pas adéquatement alors qu’à l’intérieur, les différents plastiques dans l’habitacle donnaient davantage l’impression d’être au volant d’une sous-compacte d’entrée de gamme. De plus, j’ignore si c’est la même chose dans tout autre Endeavor mais j’ai carrément dû me battre avec le levier pour ajuster la hauteur du volant. Complètement décevant !

Bref, sans dire que le Endeavor est la vedette de l’heure, il mérite qu’on s’y arrête, spécialement pour un achat à long terme avec sa garantie de 10 ans sur le groupe motopropulseur et de cinq ans sur les principales composantes. Notons que trois différentes versions sont disponibles, soit un LS à deux roues ou quatre roues motrices et notre modèle d’essai, le Limited. À vous de juger !

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker