Mitsubishi Galant Ralliart 2007
Cam Québec - Nous avons eu la chance de conduire à nouveau l’Endeavor mais le clou de l’activité se voulait sans contredits l’essai en primeur de la nouvelle venue dans la sphère Ralliart. Je ne m’attarderai donc pas au premier véhicule, celui-ci ayant déjà fait l’objet d’une évaluation il n’y a pas très longtemps.
La première différence que l’on ressent est bien sûr sa puissance des plus intéressante. Empruntant le moteur de l’Eclipse, cette Galant jouit du V6 MIVEC développant un respectable 258 chevaux et autant de lb-pi. Notons qu’à ce niveau, le couple de la Ralliart est supérieur aux principales rivales, tels les Honda Accord, Nissan Maxima et Toyota Camry.
La première différence que l’on ressent est bien sûr sa puissance des plus intéressante. Empruntant le moteur de l’Eclipse, cette Galant jouit du V6 MIVEC développant un respectable 258 chevaux et autant de lb-pi. Notons qu’à ce niveau, le couple de la Ralliart est supérieur aux principales rivales, tels les Honda Accord, Nissan Maxima et Toyota Camry.
Côté performance
*Une suspension sport avec ressorts et amortisseurs plus raides;
*Une barre stabilisatrice arrière plus large de 21 mm;
*Des pneus P235/45 R18 de performances;
À l’extérieur :
*Pare-chocs deux tons a l’avant et à l’arrière avec prise d’air et diffuseur;
*Jupes latérales;
*Roues en alliage argentées;
*Phares avant à projecteurs:
*Phares antibrouillard avant à projecteurs.
À l’intérieur :
*Volant sport avec coutures rouges;
*Pommeau du levier de vitesses gainé de cuir avec coutures rouges;
*Cadrans du tableau de bord blanc avec logo Ralliart;
*Pédales de frein et d’accélérateur en aluminium;
*Système de navigation à écran tactile.
C’est bien beau les détails mais de temps à autres, il est d’un certain intérêt de savoir ce qui se passe lorsqu’on tourne la clé de contact. Comme toute voiture à traction possédant une telle puissance, on ressent un certain effet de couple dans le volant lors d’accélérations brutales. Rassurez-vous par contre, ce n’est pas aussi important que nous avions pu le constater dans le passé, du côté de chez Nissan avec l’Altima par exemple.
Pour ce qui est de la transmission, seule une boite automatique à 5 rapports est offerte. Le mode sportronic est également de série et grâce à celui-ci, il est possible d’exploiter la motorisation dans les limites du RPM, tout en nous permettant d’adapter la transmission à notre style de conduite. Il faut se souvenir que ce mode semi-automatique, comme dans toutes marques confondues, s’avère plutôt limité en terme de rapidité de passage des rapports et l’on fini plus souvent qu’autrement par s’en lasser pour revenir au mode automatique traditionnel.
Il n’y a qu’au niveau de l’écran tactile que certaines fonctions auraient pu être disposées de façon plus intuitive. Il nous arrive donc de devoir naviguer plus longtemps à travers les différents menus pour trouver l’information recherchée.
Maintenant, si vous en êtes rendu à vous demander quelles options vous aimeriez choisir, je vous annonce que la décision sera plutôt simple. Une seule version de la Galant Ralliart est disponible et ce au prix unique de 34 998 $. Voilà qui est très compétitif si l’on considère en plus la garantie de 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur. Est-ce que cela vous convaincra d’explorer de nouvelles avenues lors du choix de votre prochain véhicule? À vous de juger !
1 commentaire:
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