Infiniti QX56 VS Range Rover
Cam Québec - Disons que ce duel est celui des poids lourds. Imaginez-vous donc que ces deux adversaires font osciller la balance à plus de 5000kg ensemble, soit environ 2450kg (5400lb) chacun. J’ai ainsi constaté la gloutonnerie de ces monstres de la route avec effroi. On a droit à la crème de la crème dans ce duel mesdames et messieurs !
De ce côté, les deux véhicules proposent un équipement de série très complet. Par contre, certains irritants et manquements sont observables chez le Range britannique. Tout d’abord, le système de navigation nécessite l’utilisation d’un CD, et l’accès au lecteur de disques compacts se fait via la boîte à gants du côté passager; assez ridicule et archaïque. De plus, certains éléments que l’on retrouve de série dans le QX56 brillent par leur absence dans le Range Rover : Caméra de marche arrière avec sonar, système DVD avec écran à l’arrière, régulateur de vitesse intelligent, sièges de 2e rangée chauffants, et plus. On n'a que l'embarras du choix !
Coté volume intérieur et habitabilité, le QX56 surpasse son adversaire haut la main. L’habitacle est incroyablement volumineux, et les sièges sont facilement modulables afin d’aider les passagers à prendre place à la troisième rangée de sièges. De l'espace, en veux-tu ? En vlà ! Il s’agit d’un vrai VUS sept passagers; peu importe où vous vous assoyez, le confort et l’espace est présent. Je dois noter que les dimensions sont impressionnantes. Une illustration rapide? Imaginez un char d'assault !
Motorisation et performance
À ce niveau, le QX56 ne fait qu’une bouché de son adversaire royal. Fort de son V8 5,6 litres de 315 chevaux et 390 lb-pi de couple, il peut tirer une charge de 4000kg. De plus, 90% de son couple est accessible dès 2500trs/min. Mais à mon avis, ce qui impressionne le plus, c’est que ce mastodonte accélère avec une autorité inimaginable dans un tel véhicule. J’ai resté estomaqué lorsque j’ai atteint le 100km/h en un peu plus de 7 secondes (7,4 secondes exactement). Et n’ayez crainte, les reprises sont toutes autant énergétiques. Alors, que le véhicule soit chargé ou à vide, les dépassements sont une affaire de rien. On n'a qu'à appuyer sur la pédale et le minus d'en avant passera en arrière.
Finalement, sachez que les deux véhicules avalent les litres d’essence super au même rythme, soit environ 13l/100km sur autoroute, 22l/100km en ville et une moyenne de 18l/100km en conduite mixte. Une chance que les réservoirs d'essence frôle les 100 litres. On a donc la besoin de passer souvent aux pompes pour faire vivre ces mastodontes.
En comparaison, le QX56 se comporte vraiment comme un «camion» dans les courbes et les bosses. On ressent le roulis et le tangage d’une façon évidente lorsque l’on commence à pousser fort. Dommage car la direction du Infiniti est rapide et directe. Les freins du Land Rover sont aussi un peu plus endurants que ceux du QX56. Ceci est un petit avantage du côté de Land Rover.
Si le silence de roulement vous est important, les deux véhicules représentent un excellent choix. Notons que le QX56 possède plus de 100lb d’insonorisation supplémentaire par rapport au Nissan Armada ayant servi de base pour cet Infiniti. On ne peut tout avoir, n'est-ce pas ? Le Range Rover, quant à lui, ne laisse filtrer que très peu de bruit provenant de l’extérieur. Peut-être que ce n’était qu’un problème avec notre unité? En tout cas, il n’y avait aucun problème avec les chaînes audio de haute qualité qui se retrouvent dans ces deux VUS.
Le QX56, dans ces mêmes conditions, se débrouille d’une façon correcte mais ne pourra jamais s’aventurer dans les mêmes sentiers que son adversaire. Il possède un système de traction intégrale ajustable en trois modes, soit 2RM, 4RM ou 4RM démultiplié. On voit bien qu’il s’agit d’un véhicule avec des capacités réduites face à son opposant. Ce qui est quand même un peu décevant.
Prix
Une différence de 30 000$ sépare les deux véhicules!!! Le QX56 se détaillent à 73 800$, et aucune option n’est disponible. Le Range Rover HSE possède un prix de base de 104 000$; vous comprenez mieux pourquoi les Range Rover se font rares sur nos routes maintenant. Il faut pratiquement être millionnaire pour pouvoir se payer ce bolide !
De ce côté, les deux véhicules proposent un équipement de série très complet. Par contre, certains irritants et manquements sont observables chez le Range britannique. Tout d’abord, le système de navigation nécessite l’utilisation d’un CD, et l’accès au lecteur de disques compacts se fait via la boîte à gants du côté passager; assez ridicule et archaïque. De plus, certains éléments que l’on retrouve de série dans le QX56 brillent par leur absence dans le Range Rover : Caméra de marche arrière avec sonar, système DVD avec écran à l’arrière, régulateur de vitesse intelligent, sièges de 2e rangée chauffants, et plus. On n'a que l'embarras du choix !
Coté volume intérieur et habitabilité, le QX56 surpasse son adversaire haut la main. L’habitacle est incroyablement volumineux, et les sièges sont facilement modulables afin d’aider les passagers à prendre place à la troisième rangée de sièges. De l'espace, en veux-tu ? En vlà ! Il s’agit d’un vrai VUS sept passagers; peu importe où vous vous assoyez, le confort et l’espace est présent. Je dois noter que les dimensions sont impressionnantes. Une illustration rapide? Imaginez un char d'assault !
Motorisation et performance
À ce niveau, le QX56 ne fait qu’une bouché de son adversaire royal. Fort de son V8 5,6 litres de 315 chevaux et 390 lb-pi de couple, il peut tirer une charge de 4000kg. De plus, 90% de son couple est accessible dès 2500trs/min. Mais à mon avis, ce qui impressionne le plus, c’est que ce mastodonte accélère avec une autorité inimaginable dans un tel véhicule. J’ai resté estomaqué lorsque j’ai atteint le 100km/h en un peu plus de 7 secondes (7,4 secondes exactement). Et n’ayez crainte, les reprises sont toutes autant énergétiques. Alors, que le véhicule soit chargé ou à vide, les dépassements sont une affaire de rien. On n'a qu'à appuyer sur la pédale et le minus d'en avant passera en arrière.
Finalement, sachez que les deux véhicules avalent les litres d’essence super au même rythme, soit environ 13l/100km sur autoroute, 22l/100km en ville et une moyenne de 18l/100km en conduite mixte. Une chance que les réservoirs d'essence frôle les 100 litres. On a donc la besoin de passer souvent aux pompes pour faire vivre ces mastodontes.
En comparaison, le QX56 se comporte vraiment comme un «camion» dans les courbes et les bosses. On ressent le roulis et le tangage d’une façon évidente lorsque l’on commence à pousser fort. Dommage car la direction du Infiniti est rapide et directe. Les freins du Land Rover sont aussi un peu plus endurants que ceux du QX56. Ceci est un petit avantage du côté de Land Rover.
Si le silence de roulement vous est important, les deux véhicules représentent un excellent choix. Notons que le QX56 possède plus de 100lb d’insonorisation supplémentaire par rapport au Nissan Armada ayant servi de base pour cet Infiniti. On ne peut tout avoir, n'est-ce pas ? Le Range Rover, quant à lui, ne laisse filtrer que très peu de bruit provenant de l’extérieur. Peut-être que ce n’était qu’un problème avec notre unité? En tout cas, il n’y avait aucun problème avec les chaînes audio de haute qualité qui se retrouvent dans ces deux VUS.
Le QX56, dans ces mêmes conditions, se débrouille d’une façon correcte mais ne pourra jamais s’aventurer dans les mêmes sentiers que son adversaire. Il possède un système de traction intégrale ajustable en trois modes, soit 2RM, 4RM ou 4RM démultiplié. On voit bien qu’il s’agit d’un véhicule avec des capacités réduites face à son opposant. Ce qui est quand même un peu décevant.
Prix
Une différence de 30 000$ sépare les deux véhicules!!! Le QX56 se détaillent à 73 800$, et aucune option n’est disponible. Le Range Rover HSE possède un prix de base de 104 000$; vous comprenez mieux pourquoi les Range Rover se font rares sur nos routes maintenant. Il faut pratiquement être millionnaire pour pouvoir se payer ce bolide !
Il faut avouer que pour le prix demandé, aucun autre VUS n’offre l’équipement, le volume et la puissance du QX56. Quant au Range Rover, il offre des capacités hors route sans limite, un comportement routier de haut niveau, et un prestige difficile à égaler. Il se frotte d’ailleurs à des véhicules de très haut de gamme tel le Porsche Cayenne.
Conclusion
Tout est une question de besoins et de préférences. Le QX56 représente la démesure dans tous ses sens, tandis que le Range Rover joue la carte du prestige et du roi des bois. Il est certain que ces deux véhicules, même s’ils se retrouvent dans le même créneau, s’adressent chacun à un auditoire tout à fait distinct. Mais il faut avouer sans aucun doute qu’une différence de prix de 30 000$, c’est une grosse somme d’argent!!! À vous de juger !
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