Mitsubishi Galant GTS 2006
Cam Québec - La voiture qui représente la marque dans le segment des intermédiaires est la Galant. Et tout de go, je vous dirai que ce n’est pas cette voiture qui permettra à Mitsubishi à joindre le club sélect des grands en ce qui a trait à la perception des consommateurs.
Malgré son moteur V6 de 3,8 litres produisant 230 chevaux et 250 lb-pi de couple, la Galant n’est pas parvenue à me faire vibrer. Certes, le son et la puissance du moteur sont impressionnants. Les manœuvres de dépassements sont un jeu d’enfant car les reprises sont vigoureuses. La puissance c’est bien quand on a besoin de dépasser sur les routes rurales mais sur l’autoroute, le moteur tourne à un régime trop élevé. C’est la transmission automatique à quatre rapports. Mitsubishi devrait emboîter le pas et offrir un cinquième rapport comme la compétition. Bien que la boîte automatique fonctionne bien, elle n’offre pas la même performance que ses rivales.
L’espace pour les occupants arrière est sans reproche et cinq adultes peuvent y prendre place. Les sièges sont confortables et la position de conduite est facile à trouver. Cependant, les personnes qui aiment des sièges offrant beaucoup de support aux niveaux des épaules seront déçues. Les matériaux utilisés sont de bonnes qualités et l’assemblage est bon. Aucun bruit de craquement ne se faisait entendre lors de l’essai. Les commandes sur l’accoudoir de la porte du conducteur sont mal placées et on passe notre temps à essayer de trouver les commandes recherchées.
Avantages :
*La puissance du moteur. Le couple élevé du moteur permet des reprises rapides. Les manoeuvres de dépassements sont effectuées avec une facilité déconcertante;
*L'efficacité de la transmission automatique;
*Le grand coffre arrière;
*La position de conduite facile à trouver;
*Le freinage solide;
*Le silence de roulement correct;
*La très longue garantie offerte par le manufacturier.
Inconvénients :
*La transmission n'a que quatre rapports. C'est sur l'autoroute que le manque d'un 5e rapport se fait sentir car le moteur tourne à 2450 trs/min à 120 km/h;
*L'emplacement des commandes sur l'accoudoir du conducteur;
*Le manque de support des sièges avant au niveau des épaules;
*L'intérieur tout de noir;
*Le look extérieur plutôt moyen.
On fini toujours par parler de la Lancer Evo dans un article relié à une des Mitsubishi au Canada. Quand on a un champion international et qu’on envoie seulement les voitures de tous les jours au Canada, on ne fait pas que des heureux. Mitsubishi a démontré son savoir faire quant à la passion de l’auto mais il ne se retrouve pas dans cette Galant. Il y sera peut-être dans la version Ralliart? Il y a des chances mais le prix de la version Ralliart la rend moins intéressante. En résumé, j’ai trouvé que la Galant était une voiture intermédiaire qui saura se faire aimer des propriétaires aimant le confort, l’espace, les moteurs puissants et les longues garanties. À vous de juger !
Malgré son moteur V6 de 3,8 litres produisant 230 chevaux et 250 lb-pi de couple, la Galant n’est pas parvenue à me faire vibrer. Certes, le son et la puissance du moteur sont impressionnants. Les manœuvres de dépassements sont un jeu d’enfant car les reprises sont vigoureuses. La puissance c’est bien quand on a besoin de dépasser sur les routes rurales mais sur l’autoroute, le moteur tourne à un régime trop élevé. C’est la transmission automatique à quatre rapports. Mitsubishi devrait emboîter le pas et offrir un cinquième rapport comme la compétition. Bien que la boîte automatique fonctionne bien, elle n’offre pas la même performance que ses rivales.
L’espace pour les occupants arrière est sans reproche et cinq adultes peuvent y prendre place. Les sièges sont confortables et la position de conduite est facile à trouver. Cependant, les personnes qui aiment des sièges offrant beaucoup de support aux niveaux des épaules seront déçues. Les matériaux utilisés sont de bonnes qualités et l’assemblage est bon. Aucun bruit de craquement ne se faisait entendre lors de l’essai. Les commandes sur l’accoudoir de la porte du conducteur sont mal placées et on passe notre temps à essayer de trouver les commandes recherchées.
Avantages :
*La puissance du moteur. Le couple élevé du moteur permet des reprises rapides. Les manoeuvres de dépassements sont effectuées avec une facilité déconcertante;
*L'efficacité de la transmission automatique;
*Le grand coffre arrière;
*La position de conduite facile à trouver;
*Le freinage solide;
*Le silence de roulement correct;
*La très longue garantie offerte par le manufacturier.
Inconvénients :
*La transmission n'a que quatre rapports. C'est sur l'autoroute que le manque d'un 5e rapport se fait sentir car le moteur tourne à 2450 trs/min à 120 km/h;
*L'emplacement des commandes sur l'accoudoir du conducteur;
*Le manque de support des sièges avant au niveau des épaules;
*L'intérieur tout de noir;
*Le look extérieur plutôt moyen.
On fini toujours par parler de la Lancer Evo dans un article relié à une des Mitsubishi au Canada. Quand on a un champion international et qu’on envoie seulement les voitures de tous les jours au Canada, on ne fait pas que des heureux. Mitsubishi a démontré son savoir faire quant à la passion de l’auto mais il ne se retrouve pas dans cette Galant. Il y sera peut-être dans la version Ralliart? Il y a des chances mais le prix de la version Ralliart la rend moins intéressante. En résumé, j’ai trouvé que la Galant était une voiture intermédiaire qui saura se faire aimer des propriétaires aimant le confort, l’espace, les moteurs puissants et les longues garanties. À vous de juger !
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