Nissan Maxima 2004
Cam Québec - Au premier regard, on a vite fait de s’apercevoir qu’elle fait partie de la nouvelle vague du manufacturier, en nous rappelant quelque peu les lignes de la déjà très populaire Altima.
En Maxima 2004, le portrait est différent. On comprendra que pour un constructeur automobile, le mariage de qualités opposées n’est pas une mince affaire mais vraisemblablement, cela n’est pas impossible. La luxueuse de Nissansait en effet nous présenter une belle combinaison de confort et d’un comportement sportif. Que l’on roule à peu près à n’importe quelle vitesse où que l’on négocie certaines courbes plutôt sinueuses, la voiture réagît de brillante façon et nous fait presque oublier que nous sommes aux commandes d’un produit au gabarit semblable. La beauté de tout cela est que tout se fait sans pour autant sacrifier le confort, car même sur de longs trajets, le véhicule est vraiment à la hauteur et n’a rien à envier aux autres modèles de la catégorie.
Ceux qui savent apprécier le renouveau mais qui ne sont pas prêt à mettre de côté l’esprit douillet d’une voiture de luxe, auront probablement tendance à jeter un coup d’œil à cette voiture. La silhouette est très actuelle et demande une certaine ouverture d’esprit afin d’en apprécier toute la profondeur. Sans vouloir offenser ‘’mononcle’’, je ne crois pas que ‘’monsieur chemise à carreaux’’ se précipitera chez le concessionnaire pour faire l’achat de cet exemple de style.
Le design intérieur de la Maxima, à l’image de celui de l’Altima et du glamour de la famille, le Murano, est de belle conception et présente un style plus d’avant garde que certaines marques japonaises et cela est digne de mention. Jusque là tout va bien mais auprès d’une voiture d’un tel calibre, je m’attendais à beaucoup plus sur l’aspect des matériaux utilisés. L’Altima, qui est en fait une voiture coûtant des milliers de dollars de moins, présente une gamme de matériaux très similaires.
Elles sont toutes belles
Comment choisir entre une où l’autre quand elles sont toutes aussi attirantes? C’est très simple, il faut déterminer nos besoins, les caractéristiques qui nous tiennent à cœur, le montant d’argent disponible et enfin, trouver le petit quelque chose qui nous fera réaliser nos fantasmes, comme un toit ouvrant pas exemple.
La Maxima vient en trio pour s’offrir à vous en version SL et SE à 4 ou 5 places.
Conclusion
La Maxima fut une voiture de classe depuis toujours mais maintenant, elle ajoute une corde à son arc, ayant développé un caractère plus sportif. Elle n’avait d’ailleurs pas le choix car avec sa petite sœur, l’Altima, qui en a charmée plus d’un avec ses courbes attrayantes et des performances à couper le souffle, la compétition devenait féroce. La preuve, au niveau du rapport qualité-prix, le choix entre les 2 modèles n’était pas si évident en 2002. À vous de juger !
Ceux qui savent apprécier le renouveau mais qui ne sont pas prêt à mettre de côté l’esprit douillet d’une voiture de luxe, auront probablement tendance à jeter un coup d’œil à cette voiture. La silhouette est très actuelle et demande une certaine ouverture d’esprit afin d’en apprécier toute la profondeur. Sans vouloir offenser ‘’mononcle’’, je ne crois pas que ‘’monsieur chemise à carreaux’’ se précipitera chez le concessionnaire pour faire l’achat de cet exemple de style.
Le design intérieur de la Maxima, à l’image de celui de l’Altima et du glamour de la famille, le Murano, est de belle conception et présente un style plus d’avant garde que certaines marques japonaises et cela est digne de mention. Jusque là tout va bien mais auprès d’une voiture d’un tel calibre, je m’attendais à beaucoup plus sur l’aspect des matériaux utilisés. L’Altima, qui est en fait une voiture coûtant des milliers de dollars de moins, présente une gamme de matériaux très similaires.
Elles sont toutes belles
Comment choisir entre une où l’autre quand elles sont toutes aussi attirantes? C’est très simple, il faut déterminer nos besoins, les caractéristiques qui nous tiennent à cœur, le montant d’argent disponible et enfin, trouver le petit quelque chose qui nous fera réaliser nos fantasmes, comme un toit ouvrant pas exemple.
La Maxima vient en trio pour s’offrir à vous en version SL et SE à 4 ou 5 places.
Conclusion
La Maxima fut une voiture de classe depuis toujours mais maintenant, elle ajoute une corde à son arc, ayant développé un caractère plus sportif. Elle n’avait d’ailleurs pas le choix car avec sa petite sœur, l’Altima, qui en a charmée plus d’un avec ses courbes attrayantes et des performances à couper le souffle, la compétition devenait féroce. La preuve, au niveau du rapport qualité-prix, le choix entre les 2 modèles n’était pas si évident en 2002. À vous de juger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire