Nissan Murano SE 2003
Cam Québec - Nissan est vraiment le chef de file chez les manufacturiers japonais pour créer des voitures ayant une personnalité et un look unique et accrocheur, bref des voitures qui ont de la gueule! On a qu’à penser à la 350Z, à l’Altima, ainsi qu’à la G35 d’Infinity car cette compagnie est en fait la division haut de gamme de Nissan.
On a l’impression de conduire une voiture intermédiaire, et non un VUS. La direction est très précise pour un véhicule de cette taille, les freins répondent à la moindre sollicitation, et la suspension sport indépendante aux 4 roues (avec jantes de 18 pouces) du modèleSE procure une tenue de route des plus saines et agréables. Nous pouvons donc dire qu’enfin, c’est fini le temps que les VUS se conduisaient comme des autobus!
Le moteur du Murano, on peut le retrouver dans le Pathfinder, l’Altima, la Maxima, la 350Z et la G35. Dans le Murano, il développe 245ch et c’est suffisant pour ce type de véhicule. Jumelé à une boîte de vitesses automatique à variation continue qui est très efficace et d’une douceur remarquable, cette motorisation procure de bonnes reprises, et le 0-100km/h est franchi en 8.9 sec. Nous avons testé ce Murano dans des conditions hors routes hivernales, et on s’aperçoit rapidement que les limites de ce véhicule sont vites atteintes. Par contre, sur routes, que ce soit sur la neige ou la glace, le Murano offre un excellent rendement. Conclusion : si vous voulez un “vrai 4x4”, il faudra regarder ailleurs. Mais pour la majorité d’entre nous, le Murano offre un rendement suffisant.
Mais une fois ce temps d’adaptation passé, il faut avouer que Nissan a fait un beau travail. Les commandes sont faciles à manipuler, et les indicateurs faciles à consulter. Faites attention par contre aux agencements de couleurs; certaines couleurs d’intérieurs sont très jolies mais d’autres seront très vite démodées. Alors choisissez votre Murano avec cette information en tête.
On a l’impression de conduire une voiture intermédiaire, et non un VUS. La direction est très précise pour un véhicule de cette taille, les freins répondent à la moindre sollicitation, et la suspension sport indépendante aux 4 roues (avec jantes de 18 pouces) du modèleSE procure une tenue de route des plus saines et agréables. Nous pouvons donc dire qu’enfin, c’est fini le temps que les VUS se conduisaient comme des autobus!
Le moteur du Murano, on peut le retrouver dans le Pathfinder, l’Altima, la Maxima, la 350Z et la G35. Dans le Murano, il développe 245ch et c’est suffisant pour ce type de véhicule. Jumelé à une boîte de vitesses automatique à variation continue qui est très efficace et d’une douceur remarquable, cette motorisation procure de bonnes reprises, et le 0-100km/h est franchi en 8.9 sec. Nous avons testé ce Murano dans des conditions hors routes hivernales, et on s’aperçoit rapidement que les limites de ce véhicule sont vites atteintes. Par contre, sur routes, que ce soit sur la neige ou la glace, le Murano offre un excellent rendement. Conclusion : si vous voulez un “vrai 4x4”, il faudra regarder ailleurs. Mais pour la majorité d’entre nous, le Murano offre un rendement suffisant.
Mais une fois ce temps d’adaptation passé, il faut avouer que Nissan a fait un beau travail. Les commandes sont faciles à manipuler, et les indicateurs faciles à consulter. Faites attention par contre aux agencements de couleurs; certaines couleurs d’intérieurs sont très jolies mais d’autres seront très vite démodées. Alors choisissez votre Murano avec cette information en tête.
Le système de navigation qui équipait notre modèle est très simple à utiliser et à consulter, et une voie féminine francophone nous aide même à trouver notre route à travers le Québec ou ailleurs. Il faut dire que cette option est d’une valeur de 3500$ .
Aucune voiture n’étant parfaite, je dois soulever le fait que certains matériaux que l’on retrouve à l’intérieur font bon marché, et que l’assemblage du véhicule ne semblait pas à la hauteur du prix demandé pour ce véhicule. De plus, contrairement à certains véhicules concurrents, les places arrière ne sont pas plus élevées que celles d’en avant. Résultat : la vision est très mauvaise pour les occupants voyageant à l’arrière du véhicule.
Il est certain que le Murano représente un très bon achat dans la catégorie des VUS de moyenne grandeur. Si ce nouveau style vous tombe dans l’œil, et bien dépêchez-vous de sauter dessus, car les Murano s’envolent comme des petits pains chauds à l’heure actuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire