Commander 2006
Cam Québec - Bref, un autre gros véhicule sur nos routes à moteur Hemi… pauvre Kyoto! La Terre va bien exploser d'ici quelques années.
Je dois avouer que ce Commander m’a surpris à plusieurs égards. Malgré un look très masculin qui ne présage qu’un confort moyen, ce 4x4 est extrêmement confortable et silencieux sur la route. De plus, il s’agit du premier véhicule de la marque à posséder une 3e banquette à l’arrière, permettant ainsi de loger 7 passagers; bonne chance par contre pour vous rendre à cette banquette! Il faut pratiquement être contortionniste pour y arriver.
Notre modèle à l’essai était équipé du fameux moteur V8 Hemi de 5,7 litres. Si votre conscience n’est pas trop écologique et que vos poches sont assez profondes, vous apprécierez son couple, sa sonorité et ses accélérations franches. Pour les autres, sachez qu’un moteur V6 équipe le modèle de base (210 ch) et un autre V8 plus petit est aussi disponible (235 ch). Une performance dans la moyenne pour un véhicule de cette catégorie.
Avantages :
*le très court rayon de braquage, rendant le Commander très plaisant en ville ou hors route.;
*la puissance du moteur Hemi qui permet d’excellentes accélérations et des reprises sans problème;
*le silence de roulement surprenant;
*le confort de l’habitacle lors de longs trajets;
*la troisième rangée qui permet d’asseoir un plus grand nombre de passagers;
*la rapidité de fonctionnement de la transmission automatique à 5 rapports;
*les puits de lumière « CommandView » à l’arrière;
Inconvénients :
Je dois avouer que ce Commander m’a surpris à plusieurs égards. Malgré un look très masculin qui ne présage qu’un confort moyen, ce 4x4 est extrêmement confortable et silencieux sur la route. De plus, il s’agit du premier véhicule de la marque à posséder une 3e banquette à l’arrière, permettant ainsi de loger 7 passagers; bonne chance par contre pour vous rendre à cette banquette! Il faut pratiquement être contortionniste pour y arriver.
Notre modèle à l’essai était équipé du fameux moteur V8 Hemi de 5,7 litres. Si votre conscience n’est pas trop écologique et que vos poches sont assez profondes, vous apprécierez son couple, sa sonorité et ses accélérations franches. Pour les autres, sachez qu’un moteur V6 équipe le modèle de base (210 ch) et un autre V8 plus petit est aussi disponible (235 ch). Une performance dans la moyenne pour un véhicule de cette catégorie.
Avantages :
*le très court rayon de braquage, rendant le Commander très plaisant en ville ou hors route.;
*la puissance du moteur Hemi qui permet d’excellentes accélérations et des reprises sans problème;
*le silence de roulement surprenant;
*le confort de l’habitacle lors de longs trajets;
*la troisième rangée qui permet d’asseoir un plus grand nombre de passagers;
*la rapidité de fonctionnement de la transmission automatique à 5 rapports;
*les puits de lumière « CommandView » à l’arrière;
Inconvénients :
*la consommation d’essence des moteurs V8 qui dépasse les 20 litres par tranche de 100km en ville (pas si mal par contre sur la route avec une consommation de 12l/100km). l’absence d’un espace cargo lorsque la troisième banquette est relevée;
*l’absence d’un espace cargo lorsque la troisième banquette est relevée;
*le prix d’achat qui monte très vite dépendamment des versions et des options retenues;
*le look mitigé qui ne fait pas l’unanimité.;
En conclusion, retenez que même si certaines versions semblent intéressantes avec un prix tout juste au-dessus des 40 000 $, il faut rester sobre dans le choix des options, car le prix grimpe très rapidement. Notre modèle Limited « full equiped » frôlait les 60 000 $! Mais si ce détail est peu important pour vous, sachez qu’il s’agit du Jeep le plus compétent et polyvalent que j’ai essayé à ce jour. Dépendamment des versions, il rivalise directement le Land Rover LR3 et aussi le Hummer H3. À vous de juger !
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