Nissan Maxima 2007
Cam Québec - Peu de changements ont été apportés tandis que la compétition s’est renouvelée et devient de plus en plus sérieuse. Est-ce que de légères modifications seront suffisantes en 2007 pour permettre à la Maxima de figurer à la tête du peloton?
Avantages :
*La finition de l’habitacle est maintenant beaucoup mieux, et les matériaux sont de bien meilleure qualité. On peut enfin vraiment parler d’une Maxima, comme autrefois;
*Le moteur VQ est toujours aussi puissant et possède amplement de couple, même à bas régime. Ceci se traduit par de bonnes accélérations et reprises;
*L’éclairage du tableau de bord a été amélioré avec de nouvelles couleurs. Le résultat final est intéressant et plaisant à la vue. C’est mieux que l’ancien éclairage tout en orange;
*Le volume intérieur, tant au niveau du coffre ou des places arrière, n’a rien à envier à la compétition.
Inconvénients :
*Le dessin de la voiture a été mis à jour cette année. Il s’agit en fait de modifications mineures mais qui rendent la voiture moins agressive qu’auparavant, la rendant aussi moins distinctive et plutôt anonyme;
*Le prix variant 37 000 $ à 42 500 $ entre en compétition avec plusieurs voitures impressionnantes. Il est de plus en plus difficile de défendre la Maxima, même face à la toute nouvelle Altima 2007 qui est toute nouvelle, mieux réussie à mon avis, et surtout moins chère.
Son look et son comportement routier sont en retrait. Elle n’est plus aussi sportive qu’elle l’a déjà été. Dommage d’en arriver à un tel constat car la nouvelle transmission CVT se marie très bien avec le moteur V6.
Ces changements donnent un nouveau cap à la Maxima. Elle n’est plus la berline à tendance sportive que l’on appréciait depuis des années, hélas ! Cette nouvelle orientation est étrange car la compétition, elle, se veut de plus en plus étoffée en terme de comportement routier et de plaisir de conduite. À vous de juger !
Avantages :
*La finition de l’habitacle est maintenant beaucoup mieux, et les matériaux sont de bien meilleure qualité. On peut enfin vraiment parler d’une Maxima, comme autrefois;
*Le moteur VQ est toujours aussi puissant et possède amplement de couple, même à bas régime. Ceci se traduit par de bonnes accélérations et reprises;
*L’éclairage du tableau de bord a été amélioré avec de nouvelles couleurs. Le résultat final est intéressant et plaisant à la vue. C’est mieux que l’ancien éclairage tout en orange;
*Le volume intérieur, tant au niveau du coffre ou des places arrière, n’a rien à envier à la compétition.
Inconvénients :
*Le dessin de la voiture a été mis à jour cette année. Il s’agit en fait de modifications mineures mais qui rendent la voiture moins agressive qu’auparavant, la rendant aussi moins distinctive et plutôt anonyme;
*Le prix variant 37 000 $ à 42 500 $ entre en compétition avec plusieurs voitures impressionnantes. Il est de plus en plus difficile de défendre la Maxima, même face à la toute nouvelle Altima 2007 qui est toute nouvelle, mieux réussie à mon avis, et surtout moins chère.
Son look et son comportement routier sont en retrait. Elle n’est plus aussi sportive qu’elle l’a déjà été. Dommage d’en arriver à un tel constat car la nouvelle transmission CVT se marie très bien avec le moteur V6.
Ces changements donnent un nouveau cap à la Maxima. Elle n’est plus la berline à tendance sportive que l’on appréciait depuis des années, hélas ! Cette nouvelle orientation est étrange car la compétition, elle, se veut de plus en plus étoffée en terme de comportement routier et de plaisir de conduite. À vous de juger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire