mercredi, mai 23, 2007

Land Rover Range Rover Sport 2007


Cam Québec - Bien que Land Rover soit aujourd'hui propriété de Ford, il a gardé une certaine indépendance britannique, un standard de fabrication conforme au très haut de gamme. Sa silhouette demeure unique avec les prises d´air sur les ailes qui procurent l'aération nécessaire au compartiment moteur. Land Rover est un nom mythique pour plusieurs britanniques.

La version 2007 du Range Rover Sport Supercharged bénéficie de nombreuses innovations. Le modèle à l'essai d'une valeur d'environ 93 000 $ était équipé de nombreuses caractéristiques de série. Le Range Rover Sport Supercharged (2007) possède la qualité première d'être un véhicule qui sait plaire autant à l'homme viril qu'à la femme sophistiquée. On voit tout de suite la dualité de ce véhicule.

Nul doute que l'homme apprécie la puissance du nouveau moteur V8 4,2 litres supercharged développant 390 chevaux. Cette suralimentation permet d'obtenir sans délai plus de puissance. Nous avons obtenu un temps de 7,6 secondes pour le 0-100 km/h en utilisant la transmission automatique avec CommandShift™. Cette nouvelle technologie permet de s'ajuster automatiquement au régime du moteur pour favoriser des passages de vitesses plus efficaces, plus en douceur et plus rapides. Une vraie bête se retrouve sous le capot.

Il est efficace et facile d'emploi, on s'habitue rapidement à sa présence. Il m'a même proposé un itinéraire nouveau à travers les rues de Ville Mont-Royal qui me permet maintenant de sauver du temps au retour du travail aux heures de pointe. Merveilleux !

Ce système peut lire des fichiers MP3 et jouis d'une superbe acoustique. Comme autre caractéristique, notons au passage une glacière joliment camouflée entre les deux sièges avant. Mais la crème des gadgets pour l'homme des bois qui sommeille en chacun de nous est le système Terrain Response™. Facile d'utilisation avec ses pictogrammes, il est pratiquement impossible de se tromper. Fantastique ces petits détails.

Le véhicule est équipé de jantes en alliage avec des pneus de 20 pouces. La Rover s'est admirablement bien comportée grâce à son contrôle d'adhérence en descente du système antipatinage électronique et le contrôle dynamique de la stabilité. Le système Terrain Response™ prend la relève en ajustant de manière proactive chacun des systèmes de bord. Il ne nous reste plus qu'à profiter du paysage routier.

La femme contemporaine apprécie les caractéristiques de la cabine spacieuse avec son somptueux intérieur de cuir dont la qualité de finition et le luxe sont à la mesure de la légende Range Rover. La position de conduite surélevée si convoitée par la gente féminine permet à la conductrice urbaine de dominer la circulation. Notons au passage que les sièges avant et les sièges arrière sont chauffants. On a tous se promener au volant de ce char d'assault.

La Range Rover, ayant des dimensions plus grandes et plus larges que la moyenne des véhicules, la maman dynamique sera charmée par l´aide au stationnement qui, en marche avant et en marche arrière envoie un signal sonore pour avertir qu´un objet se trouve près du véhicule. Soulignons également que les miroirs s'abaissent automatiquement avec un angle idéal dès que le véhicule est en marche arrière. Hourra encore une fois !

La Rover, malgré un volume de charge maximal de 71 pieds cube (2 013 L) aurait avantage à améliorer la cinématique de basculement des sièges arrière. En effet, il subsiste une marche d'escalier d'environ six pouces (120 mm), une fois les dossiers rabattus. Un plancher plat serait bienvenu ici! Enfin la consommation d'essence est à la hauteur du prix des véhicules haut de gamme, avec une moyenne de 23,87 litres pour 100 km pour le véhicule à l'essai dans un contexte de conduite à 75 % de ville et 25 % d'autoroute. À vous de juger !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

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