mercredi, mai 23, 2007

Kia Sedona 2006


Cam Québec - Plus volumineuse et plus raffinée que sa devancière, cette dernière compte bien livrer une dure bataille à ses rivales japonaises. Pour se faire, elle devra par contre démontrer de très grandes qualités, comme une solide durabilité. Une Kia d'une grande qualité se retrouve dans ce modèle.

Pour la cuvée 2006, la Sedona est livré avec un tout nouveau moteur de 3,8 litres de 244 chevaux et offre une pléiade de caractéristiques de luxe. Le prix demeure intéressant et la version EX toute garnie se veut beaucoup plus accessible qu'une Honda Odyssey ou une Toyota Sienna par exemple. Et malgré cela, ce ne sont pas les gadgets qui manquent. On a l'impression que la compétition se fera des plus rudes dans les années à venir.

Au niveau de l'apparence, nul doute encore une fois que nos amis coréens ont regardé par dessus l'épaule des japonais. Les lignes ne trompent pas et nul besoin d'avoir l'oeil d'un expert pour y reconnaître certains traits. Néanmoins, on doit dire que le résultat est très joli et que Kia possède maintenant un véhicule plus racé. Quelle rivalité entre les japonais et les coréens ces dernières années.

Avantages :

*L'équipement très complet du modèle EX;
*Le prix compétitif de la Sedona;
*Les performances du moteur V6 3,8 litres de 244 chevaux;
*Bon comportement routier;
*Confort appréciable;
*Douceur de roulement;
*Garantie très complète.


Inconvénients :

*La consommation d'essence importante;
*L'apparence empruntée aux modèles japonais;
*Fiabilité à long terme inconnu;


Hyundai nous présentera sous peu sa première fourgonnette, l'Entourage. Réplique presque parfaite de la Sedona, cette nouvelle venue viendra sûrement gruger quelques parts du marché du côté de Kia. J'imagine que les prix seront somme toute assez similaires alors les différenciations devraient se jouer sur les combinaisons d'équipement disponible. Au moment d'écrire ces lignes, cela n'est cependant que de la simple spéculation, car aucune information n'est disponible à ce sujet. Nous verrons bien d'ici quelques années !

Encore une fois, Kia nous démontre leur sérieux dans la présentation de produit de plus en plus intéressant. Bien que je sois loin d'être un amateur de ce type de véhicule, la Sedona a su quelque peu me réconcilier avec le merveilleux monde de fourgonnettes. Son comportement routier et ses performances sont intéressants et le tableau de bord, plus dynamique, vous fera peut-être oublier la belle berline que vous conduisiez avant la venue de la marmaille. À vous de juger !

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker