Kia Rio 2007
Cam Québec - Une Kia qui a un certain style. Une petite voiture bien agréable à l’œil, avec un fini intérieur bien satisfaisant pour la catégorie, un prix abordable, voici que la Rio5 se mesure à la Yaris de Toyota, la Fit de Honda et la nouvelle Versa de Nissan.
Mis à part sa direction pesante par moment, la Rio5 possède un comportement routier agréable sur la route. Tant qu’on reste dans les limites de vitesse sur autoroute, la suspension nous garde dans le bonheur du jour et sa tenue de route reste saine. Au-delà de cette limite, le train avant est affecté par un sous-virage, principalement causé par la piètre qualité des pneus d’origine. En circulation urbaine, son braquage a un court diamètre qui aide lors d’un petit faufilage parmi les voitures ou dans les rues étroites. Une voiture parfaite pour les espaces européens des grandes villes.
Le modèle en essai est une 5 portes sport, mais le consommateur a le choix entre cette dernière ou une berline. L’ABS est seulement disponible dans le modèle EX Sport, modèle que nous avions à l’essai. La version intermédiaire, soit « EX Convenience » propose une climatisation, des groupes électriques ainsi que des miroirs chauffants. Quelques petits accessoires qui feront le plaisir de tous les utilisateurs j'en suis sûr.
Les sièges sont fermes et confortables mis à part l’absence d’un maintien lombaire latéral. Les espaces de rangement sont nombreux avec une banquette arrière repliable pour offrir l’espace de chargement au besoin, à défaut d’être aussi versatile qu’une Honda Fit par exemple. Un confort respectable pour une voiture de cette catégorie.
Terminons simplement en mentionnant que la motorisation de 1,6 litres produit un respectable 110 chevaux. Cette motorisation répond aux besoins en conduite urbaine mais elle devient rapidement bruyante à hauts régimes, affectant grandement le plaisir de conduite et le niveau sonore sur autoroute. De plus, la boîte manuelle, avec ses rapports longs et plutôt rugueux, n’est pas la meilleure que j’ai essayée cette année. Espérons des améliorations pour l'année prochaine.
13 699 $
La Rio5 est un choix rationnel pour les gens recherchant une petite voiture abordable, offrant un volume intérieur suffisant pour 4 personnes, associé à l’une des meilleures garantie de l’industrie. Mais quand on compare la voiture, elle n’est pas la plus plaisante à conduire et son économie d’essence n’est pas à la hauteur de la Yaris ou de la Fit. Il faut par contre avouer que notre petite coréenne est offerte à plus de 1000 $ de moins que la compétition japonaise. Une décision qui demande un peu de réflexion n’est-ce pas? À vous de juger !
Mis à part sa direction pesante par moment, la Rio5 possède un comportement routier agréable sur la route. Tant qu’on reste dans les limites de vitesse sur autoroute, la suspension nous garde dans le bonheur du jour et sa tenue de route reste saine. Au-delà de cette limite, le train avant est affecté par un sous-virage, principalement causé par la piètre qualité des pneus d’origine. En circulation urbaine, son braquage a un court diamètre qui aide lors d’un petit faufilage parmi les voitures ou dans les rues étroites. Une voiture parfaite pour les espaces européens des grandes villes.
Le modèle en essai est une 5 portes sport, mais le consommateur a le choix entre cette dernière ou une berline. L’ABS est seulement disponible dans le modèle EX Sport, modèle que nous avions à l’essai. La version intermédiaire, soit « EX Convenience » propose une climatisation, des groupes électriques ainsi que des miroirs chauffants. Quelques petits accessoires qui feront le plaisir de tous les utilisateurs j'en suis sûr.
Les sièges sont fermes et confortables mis à part l’absence d’un maintien lombaire latéral. Les espaces de rangement sont nombreux avec une banquette arrière repliable pour offrir l’espace de chargement au besoin, à défaut d’être aussi versatile qu’une Honda Fit par exemple. Un confort respectable pour une voiture de cette catégorie.
Terminons simplement en mentionnant que la motorisation de 1,6 litres produit un respectable 110 chevaux. Cette motorisation répond aux besoins en conduite urbaine mais elle devient rapidement bruyante à hauts régimes, affectant grandement le plaisir de conduite et le niveau sonore sur autoroute. De plus, la boîte manuelle, avec ses rapports longs et plutôt rugueux, n’est pas la meilleure que j’ai essayée cette année. Espérons des améliorations pour l'année prochaine.
13 699 $
La Rio5 est un choix rationnel pour les gens recherchant une petite voiture abordable, offrant un volume intérieur suffisant pour 4 personnes, associé à l’une des meilleures garantie de l’industrie. Mais quand on compare la voiture, elle n’est pas la plus plaisante à conduire et son économie d’essence n’est pas à la hauteur de la Yaris ou de la Fit. Il faut par contre avouer que notre petite coréenne est offerte à plus de 1000 $ de moins que la compétition japonaise. Une décision qui demande un peu de réflexion n’est-ce pas? À vous de juger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire