Mitsubishi Eclipse Spyder 2007
Cam Québec - Il est très superficiel de commencer à parler d’une voiture en référant à la réaction qu’elle peut créer mais parfois, il faut savoir en tenir compte. Bien sûr, notre véhicule d’essai arborait un rouge scintillant, ne laissant personne indifférent, mais je dirais que le dessin de cette voiture y est quand même pour quelque chose. J’ajouterais même qu’à mon humble avis, l’Eclipse est de loin la plus belle voiture de la famille Mitsubishi. Certaines langues sales rétorqueraient peut-être que ce n’est pas dur à battre.
Avantages :
*Puissance du V6 MIVEC de 263 chevaux et choix d’un 4 cylindres de 162 chevaux;
*Confort sur long trajet;
*Puissance et qualité du système de son;
*Facilité à manipuler le toit rétractable;
*Taille du coffre à bagage respectable pour une décapotable.
Inconvénients :
*Effet de couple dans le volant (V6);
*Faiblesse du système anti-patinage sur chaussée mouillée;
*Places arrière symboliques, jumelées au haut-parleur de basses fréquences entre les passagers.
Impression de la conduite
Elle est vraiment puissante mais sa suspension plutôt mollasse favorise nettement plus le confort que l’aplomb en virage et à haute vitesse. À ce chapitre, la voiture se veut assez sous-vireuse lorsque poussée dans une courbe. La boîte manuelle suit également la tendance générale. Sans être très serrée, il faut toutefois lui rendre ce qui lui appartient en mentionnant qu’elle se manipule facilement, permettant le passage des rapports en toute souplesse.
Conclusion
Quand on se rend au gymnase, on remarque souvent des personnes qui, sans être de grands athlètes, portent des vêtements sport dignes des plus grandes compétitions sportives. La Spyder agit un peu de la même manière en se voulant d’allure olympienne, mais qui démontre rapidement son manque d’entraînement. Pour ma part, je trouve très agréable de me retrouver derrière son volant. À vous de juger !
Avantages :
*Puissance du V6 MIVEC de 263 chevaux et choix d’un 4 cylindres de 162 chevaux;
*Confort sur long trajet;
*Puissance et qualité du système de son;
*Facilité à manipuler le toit rétractable;
*Taille du coffre à bagage respectable pour une décapotable.
Inconvénients :
*Effet de couple dans le volant (V6);
*Faiblesse du système anti-patinage sur chaussée mouillée;
*Places arrière symboliques, jumelées au haut-parleur de basses fréquences entre les passagers.
Impression de la conduite
Elle est vraiment puissante mais sa suspension plutôt mollasse favorise nettement plus le confort que l’aplomb en virage et à haute vitesse. À ce chapitre, la voiture se veut assez sous-vireuse lorsque poussée dans une courbe. La boîte manuelle suit également la tendance générale. Sans être très serrée, il faut toutefois lui rendre ce qui lui appartient en mentionnant qu’elle se manipule facilement, permettant le passage des rapports en toute souplesse.
Conclusion
Quand on se rend au gymnase, on remarque souvent des personnes qui, sans être de grands athlètes, portent des vêtements sport dignes des plus grandes compétitions sportives. La Spyder agit un peu de la même manière en se voulant d’allure olympienne, mais qui démontre rapidement son manque d’entraînement. Pour ma part, je trouve très agréable de me retrouver derrière son volant. À vous de juger !
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