mercredi, mai 23, 2007

Kia Sorento 2003


Cam Québec - Autant du côté des VUS que de tout autre type de véhicule, se tailler une place dans le monde hermétique de l’automobile n’est pas une mince affaire. La preuve, on voit parfois de nouveau venu disparaître avant même la fin de leur période de garantie. Quelle galère !

Je croyais alors que ce serait inévitable que des aspects négatifs me sautent aux yeux, qu’on terminerait l’essai en se disant que s’était pas mal mais qu’il y avait encore du chemin à faire avant de talonner les marques de références. Aussitôt au volant, mon défi de trouver le défaut majeur était déjà lancé. Je me suis mis alors à remarquer des petits détails pouvant me mettre sur une piste mais après quelques kilomètres, je n’y pensais même plus. C’est dire que la petite bête s’était bien défendue! Elle a des griffes et sait comment s'en servir on dirait !

Vous aurez droit également à bord du Sorento, à des matériaux d’une qualité surprenante et il en va de même de l’assemblage qui est des plus respectable. La chaîne stéréophonique abonde également dans le même sens. Fait à noter, puisque je soulignais l’importance de la concentration, une radio avec de plus gros boutons favoriserait une manipulation plus rapide. Le contrôle est roi.. du moins c'est ce que je pensais.

Bien que plusieurs acheteurs feraient des cauchemars s’ils devaient soumettre leur rubis aux conditions pour lesquels il à tout de même été construit, le Sorento est néanmoins conçu pour être utilisé sur des terrains accidentés. Ce n’est donc pas un véhicule qui se prends pour une voiture sur une bretelle d’autoroute mais en contrepartie, il vous mènera à bon port peu importe l’humeur de dame nature. Je dois souligner en passant que sur un chemin de gravier, il ne faudrait pas oublier que sa garde au sol contribue au survirage en mode 2 roues motrices. Tout a son utilité on dirait finalement.

Performance et consommation

L’acheteur potentiel d’un tel produit n’est certainement pas celui qui coure les compétitions de quarts de mile mais tout de même, un peu de puissance est toujours appréciée. C’est sans doute pour cela que son V6 de 195 chevaux lui permet d’offrir des performances intéressantes qui sauront vous convenir lors de dépassement ou tout autre manœuvre vous obligeant à peser sur la pédale. N’oubliez pas que ce plaisir comporte un prix et que dans ces conditions, le pompiste du coin pourrait finir par vous appeler par votre prénom. Il consomme tellement que vous y reviendrez pratiquement à chaque jour.

Conclusion

J’ai apprécié conduire ce véhicule qui je crois saura faire son chemin au fil des années. Pour l’instant, le prix demeure intéressant (29 795$ à 35 795$), le véhicule semble être construit solidement et offre un habitacle invitant. Je m’en voudrais aussi de passer sous silence son look que je trouve tout à fait charmant. Par contre, je ne m’avancerai pas à faire comme plusieurs et le comparer à un autre modèle plus prestigieux. Je crois en effet qu’il demeure plus sage de lui laisser se former sa propre image et s’établir de lui-même. À vous de juger !

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker