Mitsubishi Montero Sport 2003
Cam Québec - Avec le nombre impressionnant de modèle de la même catégorie offert sur le marché, le défi de prendre sa place n’est pas gagné d’avance pour Mitsubishi. Alors, comment le Montero Sport se démarque-t-il des autres?
Je dirais que tout d’abord, il est définitivement destiné à une utilisation hors des sentiers battus et sa conception en témoigne bien. Souvent, les tout-terrains n’ont que le nom car avec leurs belles garnitures de plastique et autres moulures fragiles, le véhicule pourra passer à travers des obstacles de tailles, mais il risque d’en ressortir allégé de quelques beaux ornements.
J’ai dû, lors d’une montée plutôt abrupte sur terre battue, m’y reprendre à 2 fois, ayant manqué de puissance à mi-parcours. Étant alors en mode 4 roues motrices Hi, une fois le mode Lo enclenché et le véhicule profitant de tout son couple disponible, la chèvre en lui s’est vraiment fait ressentir et l’obstacle n’est devenu qu’une partie de plaisir.
À bord
Le Montero Sport est un camion qui offre tout de même un bon confort. Les sièges sont de bonne conception et offre le support nécessaire. Cela n’empêche naturellement pas le camion de sautiller mais à cet égard, c’est à la suspension que revient la faute.
Les commandes sont également très accessibles et d’une simplicité enfantine. Juste un regard sur la planche de bord suffit à appuyer cette affirmation. Il faut dire que la présentation, malgré ce côté pratique, n’est pas le dernier crie en matière de design.
Moteur
Pour se déplacer, le véhicule peut compter sur un V6 de 3,0 litres, développant 165 chevaux. Et pour ceux qui, comme moi, trouvent cela un peu juste, sachez que le V6 de 3,5 litres de 197 ch. est aussi disponible dans les versions XLS et Limited.
Conclusion
Selon l’équipement choisi, le Montero sport est disponible en 4 versions, soit : ES, LS, XLS et Limited. La gamme de prix se situe entre 32 500 $ et 42 000$ et à cela, n’oubliez pas les rabais colossaux qui sont offerts par ce constructeur voulant s’accaparer de nouvelles parts de marché.
Je dirais que tout d’abord, il est définitivement destiné à une utilisation hors des sentiers battus et sa conception en témoigne bien. Souvent, les tout-terrains n’ont que le nom car avec leurs belles garnitures de plastique et autres moulures fragiles, le véhicule pourra passer à travers des obstacles de tailles, mais il risque d’en ressortir allégé de quelques beaux ornements.
J’ai dû, lors d’une montée plutôt abrupte sur terre battue, m’y reprendre à 2 fois, ayant manqué de puissance à mi-parcours. Étant alors en mode 4 roues motrices Hi, une fois le mode Lo enclenché et le véhicule profitant de tout son couple disponible, la chèvre en lui s’est vraiment fait ressentir et l’obstacle n’est devenu qu’une partie de plaisir.
À bord
Le Montero Sport est un camion qui offre tout de même un bon confort. Les sièges sont de bonne conception et offre le support nécessaire. Cela n’empêche naturellement pas le camion de sautiller mais à cet égard, c’est à la suspension que revient la faute.
Les commandes sont également très accessibles et d’une simplicité enfantine. Juste un regard sur la planche de bord suffit à appuyer cette affirmation. Il faut dire que la présentation, malgré ce côté pratique, n’est pas le dernier crie en matière de design.
Moteur
Pour se déplacer, le véhicule peut compter sur un V6 de 3,0 litres, développant 165 chevaux. Et pour ceux qui, comme moi, trouvent cela un peu juste, sachez que le V6 de 3,5 litres de 197 ch. est aussi disponible dans les versions XLS et Limited.
Conclusion
Selon l’équipement choisi, le Montero sport est disponible en 4 versions, soit : ES, LS, XLS et Limited. La gamme de prix se situe entre 32 500 $ et 42 000$ et à cela, n’oubliez pas les rabais colossaux qui sont offerts par ce constructeur voulant s’accaparer de nouvelles parts de marché.
Il semble tout de même que c’est un produit assez fiable mais il est trop tôt pour dire qu’il rencontre les standards japonais que l’on connaît. Par contre, Mitsubishi offre une garantie complète de 3 ans/60 000km et 5 ans/100 000km sur le groupe motopropulseur. À vous d’en faire l’essai! À vous de juger !
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