samedi, mai 26, 2007

BMW 530XiT 2006


Cam Québec - Une série 5 familiale, ça existe! Vous voulez avec ça une transmission manuelle à six rapports, pas de problème. Pour en arriver à ce mélange, il suffit d’opter pour la version 530 avec son six cylindres de 255 chevaux, de cocher l’option xDrive, afin de pouvoir transmettre la puissance aux quatre routes, et finalement de choisir le format Touring qui transforme cette berline en voiture familiale.

Compétente

Il est difficile de prendre à défaut la 530XiT au niveau du comportement routier. Je répète souvent la même chose mais c’est tout à fait véridique. Quand on conduit un véhicule BMW, on ressent un plaisir de conduite unique et valorisant pour le conducteur. Que ce soit la direction, le freinage ou le réglage des suspensions, toutes ces composantes coopèrent afin de procurer une expérience rarement rencontrée dans le monde de l’automobile, surtout au niveau des berlines.

Polyvalente

La version familiale, ou si vous préférez Touring, procure un côté polyvalent à la série 5. L’espace cargo est de bonnes dimensions et facilite le transport d’objets divers. Si ce n’est pas suffisant, il suffit de rabaisser les sièges arrière afin de découvrir un volume de rangement élevé.

Au niveau du confort de l’habitacle, rien à dire à l’avant. Les sièges sont confortables, enveloppants et offrent un excellent support. Pour les occupants arrière, les sièges sont eux aussi confortables mais l’espace offert au niveau des jambes n’est pas si impressionnant.

Sur une note plus positive, la finition est encore une fois exemplaire et la qualité du cuir et des différents matériaux est de très haut niveau. Un superbe toit ouvrant panoramique équipait notre voiture d’essai, permettant autant aux occupants avant qu’arrière de profiter de l’air frais et de la possibilité de visionner les étoiles.

78 600 $

Même si plusieurs options équipent cette voiture, il reste que ce montant, c’est pas mal d’argent ça! En comparaison, une Audi A6 familiale est moins chère de quelques milliers de dollars, et même une Volvo V70R de 300 chevaux peut être vôtre à partir de 60 000 $. Et là, je vous donne les exemples les plus dispendieux en compétition directe avec cette 530XiT. Donc, à moins que vous soyez un fervant admirateur et adepte de la marque, et que vos poches sont aussi profondes que le fjord du Saguenay, il y a de meilleures aubaines à faire chez d’autres manufacturiers. À vous de juger !

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker