BMW 335Ci 2007 vs Lexus IS350 2007
Cam Québec - BMW et Lexus, voilà deux noms très prestigieux dans le domaine de l’automobile. Le premier est reconnu depuis des décennies comme l’un des leaders mondiaux en terme de plaisir de conduite, caractéristique qui ne peut que provenir des manufacturiers européens, selon plusieurs. De son côté, Lexus domine le marché mondial en terme d’assemblage, de fiabilité, de luxe et de technologie. On ne peut espérer rien de moins de la part de cette division haut de gamme de Toyota.
Round 1 : habitacle et design
La réputation de Lexus à ce chapitre n’est plus à faire, et la IS350 le prouve hors de tout doute. Les matériaux sont assemblés avec une grande minutie et l’agencement des couleurs est d’une grande beauté. La texture de la sellerie de cuir est sans reproche et la plupart des commandes sont bien situées. Dans son ensemble, l’habitacle de cette voiture est très moderne et l’éclairage du tableau de bord est tel qu’il nous en coupe le souffle en conduite nocturne.
Pour la BMW, la qualité des matériaux est aussi de haut niveau. Par contre, le résultat final de la planche de bord est beaucoup plus austère et traditionnel face au modernisme de Lexus. Une imagination plus fertile aurait été la bienvenue, surtout pour une voiture de ce prix. La plus belle touche concerne l’éclairage dans les portières. Une toute petite lumière blanche parcours la ligne de la porte sous les glaces latérales; l’effet de nuit est superbe. Tout comme la Lexus, l’espace arrière n’est pas son point fort mais c’est quand même possible de voyager à quatre personnes, surtout que l’espace cargo est supérieur.
Gagnant du premier round : Lexus IS350
Round 2 : Groupe motopropulseur
Bien que les deux voitures soient livrées avec des moteurs 6 cylindres de puissance similaire, les choix technologiques retenus sont totalement différents. D’abord, Lexus nous propose la IS avec deux moteurs, soit le petit V6 de 2,5 litres qui équipe la IS250. Pour cette confrontation, nous avons choisi la plus puissante IS350 qui est livrée avec un superbe moteur V6 de 3,5 litres développant 306 chevaux et 277 lb-pi de couple. Toute cette puissance est transmise aux roues arrière via une transmission automatique à six rapports avec palettes montées sur le volant. La souplesse de ce moteur est excellente et la douceur est présente à tous les régimes, même tout près de la ligne rouge. L’absence d’une boîte manuelle est par contre un point décevant dans une berline sport.
Gagnant du second round: BMW 335i
Round 1 : habitacle et design
La réputation de Lexus à ce chapitre n’est plus à faire, et la IS350 le prouve hors de tout doute. Les matériaux sont assemblés avec une grande minutie et l’agencement des couleurs est d’une grande beauté. La texture de la sellerie de cuir est sans reproche et la plupart des commandes sont bien situées. Dans son ensemble, l’habitacle de cette voiture est très moderne et l’éclairage du tableau de bord est tel qu’il nous en coupe le souffle en conduite nocturne.
Pour la BMW, la qualité des matériaux est aussi de haut niveau. Par contre, le résultat final de la planche de bord est beaucoup plus austère et traditionnel face au modernisme de Lexus. Une imagination plus fertile aurait été la bienvenue, surtout pour une voiture de ce prix. La plus belle touche concerne l’éclairage dans les portières. Une toute petite lumière blanche parcours la ligne de la porte sous les glaces latérales; l’effet de nuit est superbe. Tout comme la Lexus, l’espace arrière n’est pas son point fort mais c’est quand même possible de voyager à quatre personnes, surtout que l’espace cargo est supérieur.
Gagnant du premier round : Lexus IS350
Round 2 : Groupe motopropulseur
Bien que les deux voitures soient livrées avec des moteurs 6 cylindres de puissance similaire, les choix technologiques retenus sont totalement différents. D’abord, Lexus nous propose la IS avec deux moteurs, soit le petit V6 de 2,5 litres qui équipe la IS250. Pour cette confrontation, nous avons choisi la plus puissante IS350 qui est livrée avec un superbe moteur V6 de 3,5 litres développant 306 chevaux et 277 lb-pi de couple. Toute cette puissance est transmise aux roues arrière via une transmission automatique à six rapports avec palettes montées sur le volant. La souplesse de ce moteur est excellente et la douceur est présente à tous les régimes, même tout près de la ligne rouge. L’absence d’une boîte manuelle est par contre un point décevant dans une berline sport.
Gagnant du second round: BMW 335i
1 commentaire:
I was extremely pleased to discover this great site.
I want to to thank you for ones time just for this fantastic read!
! I definitely savored every bit of it and i also have you saved to fav to check
out new information on your web site.
my site ... pharmacy technician training
Enregistrer un commentaire