mercredi, mai 23, 2007

CX-7 2007


Cam Québec - La Mazda 3, la RX-8 et la Mazda 5 nous donne un bon exemple de ce que Mazda est capable de nous offrir. Il est rare que je cherche longuement pour trouver des points à améliorer sur un véhicule, mais ce fût le cas avec ce CX-7. Malheureusement, tel est le cas !

La voiture est jolie et semble plus petite qu’elle l’est vraiment. Ses dimensions ressemblent à celles du Nissan Murano, le principal concurrent de ce Mazda. Également, l’espace intérieur est suffisant, le confort est très bien, l’équipement offert est sans reproche et le comportement routier est difficile à prendre en défaut. Et tout ceci offert juste au-dessus de 30 000$!

Avantages :

*Le prix du véhicule qui est plusieurs milliers de dollars de moins que la compétition directe. On parle d’un prix de départ de 31 995$. La version à l'essai, la GT toute équipée, avait un prix de détails de 35 195$;
*C’est un véhicule rafraîchissant à voir sur nos routes;
*Tout comme sur les autres produits Mazda, le tableau de bord est joli, bien pensé et pratique. L’éclairage rouge et bleu est superbe de nuit, et les couleurs présentent dans l’habitacle se marient très bien ensemble;
*Le moteur 4 cylindres 2,3 litres turbocompressé avec transmission automatique à six rapports procurent de bonnes performances et la consommation d’essence est tout de même raisonnable pour un VUS;
*Le volume intérieur, pour les passagers avant ou arrière, est très bon. Le dégagement pour la tête et les jambes est dans la moyenne et le coffre est de très bonne dimension;
*Les sièges arrière qui se rabaissent à plat, facilitant le chargement de longs objets.


Inconvénients :

*Le temps de réponse du turbo est parfois irritant, surtout lors de départs arrêtés. Il faut alors un certain temps avec de sentir toute la puissance. Bref, sous les 2500 trs/min, il y a peu de puissance. Un couple supérieur à bas régime serait apprécié;
*Le système de traction intégral est idéal pour les routes pavées, mais insuffisant pour la conduite hors route. De plus, la garde au sol est basse, privant ainsi les aptitudes hors des sentiers battus;
*Le rayon de braquage beaucoup trop élevé pour une VUS de cette taille;


Cette voiture possède peu de points faibles à mon avis. Il est certain que personnellement, j’opterais pour un moteur V6 avec un peu plus de couple, mais si vous pouvez vivre avec ce point faible, vous allez adorer votre CX-7. Pour la conduite urbaine ou pour de longs trajets, il doit être considéré comme une option à privilégier. Surtout qu’à ce prix, il est difficile de vraiment le comparer. À vous de juger !

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker