mercredi, mai 23, 2007

Nissan 350Z Roadster 2004


Cam Québec - Je vais partir pour une promenade avec cette Nissan. Il est vrai que les lignes de ce roadster sont superbes, surtout avec le toit abaissé. Mais croyez-moi, le plaisir avec cette voiture se retrouve derrière son volant.

La Roadster

Bon, alors maintenant, que puis-je ajouter sur la version 2004 qui m’a été prêté? Tout d’abord, la version cabrio est à la fois une réussite et une déception côté visuel. Laissez-moi expliquer pourquoi!!!

La voiture perd de son charme et les lignes en angle du toit contrastent avec les lignes fluides du capot et du coffre. Mais entre vous et moi, on utilise une voiture décapotable quand il fait beau, non! Alors on oublie le toit dans son compartiment et quand il pleut, on remise la voiture; voilà ma suggestion. De toute façon, il faut forcément avoir une 2e voiture afin de se déplacer en hiver, alors y’a pas de problème…

À nouveau, il y a du bon et du mauvais dans cette transmission automatique. Les changements de vitesses sont effectués très rapidement et jamais cette boîte n’a semblée hésiter. De plus, les performances en accélération sont très proches de celles obtenues l’an dernier avec la version manuelle. Le chrono s’est arrêté à 6 secondes exactement pour atteindre une vitesse de 100km/h, et le quart de mile(400m) est franchi en 14,5 secondes.

La voiture offre la possibilité de changer les rapports soi-même, il reste que l’on se tanne assez rapidement de ce gadget et la position “D” est celle qui est retenu la plupart du temps. Tout à coup, je pense à nouveau à ma bière froide sur une terrasse; ce n’est pas normal au volant d’une Z!!!

Alors quand une situation comme celle là se présente, un seul remède: une petite route sinueuse! Sans avoir l’agilité d’une Honda S2000, la 350Z colle à la route d’une façon mpressionnante, aidé par ses pneus larges de 18 pouces.

L’aspect pratique

Désolé, je dois arrêter ce texte subitement. Je viens de me rendre compte que j’ai un coup de soleil sur le visage et sur le crâne. Non, je ne me promènerai pas pour autant avec la capote en place, mais plutôt avec un casque de pilote et le toit baissé. Vive la 350Z et le beau temps! Ah oui, pour les intéressés, son prix est de 52 900$ en version Roadster, ce qui est tout à fait comparable à la compétition. À vous de juger !

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker