samedi, mai 26, 2007

BMW 325i 2005

Cam Québec - Le fameux designer de BMW, vient ou fera son apparition très prochainement. Nous avons d'ailleurs eu la chance de voir la nouvelle venue au salon international de l'auto de New York en mars dernier.

Vu de l'intérieur

Naturellement, la présentation est de bon goût et est présentée de façon très simpliste. Ce n'est pas un défaut en soi car vraiment, les matériaux utilisés sont d'une très bonne qualité et démontrent qu'on a tout de même affaire à un produit plus luxueux que la moyenne. C'est en fait la force des voitures allemandes de nous offrir ces habitacles d'une apparence parfois très froide mais d'aspect plutôt robuste.

Il y a fort à parier qu'une personne mesurant plus de 1,83 m (6 pieds) ne pourra jouir de tout le confort nécessaire. Comme il faut parfois faire certains sacrifices aux dépends d'autres caractéristiques, on pourrait dire que c'est le coffre arrière qui a hérité de l'espace manquant à l'avant. Alors, vous devez traîner plusieurs valises lors d'un déplacement?

Le traditionnel 6 en ligne

La première version offre un moteur de 2,2 litres développant 168 chevaux. Pour sa part, la 325 est équipée d'un moteur de 2,5 litres, affichant une puissance de 184 chevaux, et la possibilité d'une traction intégrale. Finalement, la 330 jouit d'un moteur de 3,0 litres, procurant pour sa part 225 chevaux.

Que dire de la courbe de puissance demeurant très constante tout au long de la montée en régime. Les amateurs de BMW auront vite fait également de reconnaître la sonorité propre à ce moteur. Du point de vue consommation, j'aurais aimé que le compromis de la puissance en donne vraiment pour son argent. J'ai obtenu une moyenne de 9,5 litres au 100 sur la route.

Lorsqu'on dit que la berline de série 3 est l'une des meilleures voitures sportives au monde, j'ai tendance à ne pas acheter d'emblée l'affirmation. Par contre, il est clair qu'elle démontre d'excellentes caractéristiques sportives qui en font une voiture hyper agréable à piloter. Autant dans les courbes prononcées, en slalom ou lors de freinage, elle répond avec une telle agilité.

Il fallait alors faire preuve d'imagination et d'une maîtrise parfaite de l'ingénierie pour atteindre un résultat se rapprochant le plus du point milieu. J'affirme donc sans équivoque que BMW a très bien su relever ce défi. Conduire cette voiture, c'est vivre une expérience de conduite envoûtante.

Conclusion

Comme aucune voiture n'est éternelle et qu'elle doit sans cesse s'actualiser, la venue de la nouvelle série 3 tombe à point. Son apparence mitigée ne fera certainement pas l'unanimité mais pour ma part, je trouve que cette cure de rajeunissement lui fera le plus grand bien. Puisque je dénotais l'espace intérieur dans les points négatifs, on annonce que la nouvelle version sera beaucoup plus spacieuse. À vous de juger !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

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