mercredi, mai 23, 2007

Nissan Sentra 2007


Cam Québec - La génération précédente était dépassée depuis plusieurs années, et le seul incitatif était le prix inférieur à la compétition grâce aux rabais du manufacturier. Les lignes de cette nouvelle Sentra ont des traits en commun avec sa grande sœur, l’Altima 2007. Personnellement, je préfère de loin la fluidité des lignes de la nouvelle Altima comparativement aux lignes plus angulaires de la Sentra.

Le moteur produit maintenant 140 chevaux et il est associé à une boîte manuelle à six rapports ou bien une boîte automatique de type CVT. Le modèle essayé était munie de la transmission à variation continue. Nissan propose maintenant ce type de boîte automatique dans la plupart de leur véhicule, et il faut lui donner crédit car ce manufacturier asiatique est celui qui, présentement, maîtrise le mieux cette technologie.

Avantages :

*L’espace intérieur est de loin supérieur à la Sentra de générations précédentes. Le volume de la soute à bagage ainsi que l’espace offert aux passagers est intéressant;
*Le silence de roulement à vitesse de croisière est très bien, l’insonorisation au niveau des fenêtres ayant été bien maîtrisée;
*Le niveau de sécurité passive mérite des félicitations. On y retrouve des coussins gonflables avant, latéraux et même un rideau gonflable pour les passagers arrière; Le moteur de 2 litres procure des reprises dans la bonne moyenne rendant les dépassements plus sécuritaires;
*L’habitacle modulable et très pratique permet de ranger les objets de plusieurs façons (i.e. le coffre divisible en deux parties).


Inconvénients :

*Associée à la transmission CVT, le moteur révolutionne souvent à haut régime lors d’accélération ou de conduite urbaine, augmentant ainsi le niveau sonore dans l’habitacle. Il faut dire que ce moteur n’est pas le plus doux pour l’ouïe lorsque fortement sollicité;
*La consommation d’essence est plus élevée que certains compétiteurs (Civic et Corolla par exemple);
*Certains matériaux utilisés, notamment dans les portières, sont vraiment inadéquats et de qualité questionnable;
*Le comportement routier pourrait être un peu plus intéressant car il manque vraiment de mordant.


Cet essai m’a laissé ni chaud ni froid. Il est certain que cette génération est la meilleure jamais conçue, mais il y manque quelques éléments afin de vraiment faire la vie dure aux très populaires Honda Civic et Mazda3. À vous de juger !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hi there! My name is Grant and I personally just desired to say your
blog is great! It's funny due to the fact I use to have a web site that almost had an identical url: http://www.blogger.com/comment.g?blogID=34380680&postID=6057627521552440878 mine was only a few letters different. Anyways, I am a big supporter of your site and if you ever would like a guest article please email me personally at: grantbalderas@yahoo.com. I love writing!

my blog ing games

eXTReMe Tracker