samedi, mai 26, 2007

Audi A6 2007

Cam Québec - Cette nouvelle génération de A6 a été acclamée par des journalistes de divers pays comme l’une des meilleures voitures actuellement disponibles. Ce genre de citations a tout un effet psychologique sur les acheteurs de voitures, spécialement sur ceux aillant les moyens financiers de se procurer une voiture de plus de 70 000 $. Pourtant, le choix s’offrant à ses acheteurs est très intéressant : Lexus GS430, BMW 550i, Infiniti M45 etc..

D’emblée, on peut avouer que son look est joli et classique. Depuis que la partie avant a été modifiée, elle est aussi plus agressive et elle se fait remarquer un peu plus. Elle n’a quand même pas le charisme de la A8 mais elle est moins dispendieuse.

Le moteur V8 de 4,2 litres développe maintenant 350 chevaux au lieu de 335 chevaux comme l’an passé. Et ce qui est le plus notable, c’est la réduction de la consommation d’essence. Donc, plus de puissance et moins de carburant. Voilà comment faire taire les détracteurs de motorisations puissantes.

Avantages :

*Le comportement routier très sain de la A6. Ceci est attribuable principalement au système Quattro d’Audi qui a fait ses preuves depuis maintenant 25 ans. L’agilité de la voiture nous porte à croire que la voiture est plus petite qu’elle ne l’est vraiment;
*Les dimensions de la A6 semblent être parfaites. Elle n’est pas trop encombrante en conduite urbaine et l’espace offert aux passagers avant et arrière est amplement suffisant pour les longs voyages;
*Le système MMI qui permet de naviguer à travers les diverses fonctions de la voiture. Il pourrait certainement être encore plus instinctif mais si l’on compare avec le i-Drive de BMW, la période d’adaptation est beaucoup plus courte chez Audi;
*Insonorisation et qualité des matériaux. À ce niveau, Audi n’a pas grand chose à envier à qui que ce soit.


Inconvénients :

*Le chargeur à CD qui se trouve dans le coffre à gant. Il s’agit d’une aberration dans une voiture de ce prix. De plus, l’aspect sécuritaire est aussi mis en cause car le conducteur perd totalement de vue la route afin de charger un CD;
*Encore une fois, comme chez tous les manufacturiers allemands, les groupes d’options sont très dispendieux. La A6 4.2 a un prix de base de 75 600 $ et le véhicule à l’essai affichait un prix de détail de 86 450 $;
*Jusqu’à ce que la plupart des manufacturiers allemands nous prouvent que la fiabilité de leurs produits est équivalente à leurs compétiteurs japonais, cet élément sera toujours remis en doute.


La version V6 3.2

Bien que cette A6 avec son moteur V8 est plaisante à conduire au quotidien, il faut savoir que la version de base de la A6, soit la 3.2 à moteur V6, est très intéressante aussi. Avec son nouveau moteur V6 FSI 3,2 litres développant 255 chevaux, les performances en accélérations sont quand même intéressantes, et la consommation d’essence un brin meilleure. Bien sûr la transmission doit changer plus souvent de rapports et la sonorité du moteur n’est pas aussi intéressante qu’avec la version V8.

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