Mitsubishi Outlander 2006
Cam Québec - L'impression laissée par ce véhicule était assez positive mais il manquait un petit quelque chose. En conclusion, j'avais mentionné qu'il manquait surtout une vingtaine de chevaux et qu'on espérait que le système MIVEC attendu pour l'année modèle suivante puisse lui insuffler cette vigueur qui lui faisait défaut.
Les 20 chevaux supplémentaires sont une gracieuseté du système MIVEC. Mais qu'est-ce que c'est au juste? C'est un système de calage variable des soupapes du moteur. Ainsi, ce dernier respire mieux à haut régime et développe plus de puissance.
Avantages :
*La tenue de route;
*Le rouage intégral efficace;
*Le design ainsi que la finition intérieur;
*Le confort des sièges avant;
*Transmission automatique à 4 rapports qui travaillent bien;
*L'Outlander est beaucoup moins dispendieux qu'une Outback de Subaru;
*Le fait que j'ai de la difficulté à trouver des points négatifs.
Inconvénients :
*L'espace un peu juste à l'arrière;
*La boîte de vitesse devrait avoir un cinquième rapport afin de procurer une meilleure économie d'essence;
*Capacité de remorquage plus faible que la plupart des petits VUS;
*Une valeur de revente plus faible si on compare ses compétiteurs.
Outre un moteur qui affiche enfin une puissance correcte, l'Outlander 2006 brille par son équilibre général. C'est un véhicule bien conçu arborant une bonne tenue de route, une direction bien dosée et la transmission automatique à 4 rapports effectue son boulot sans reproche. Les suspensions absorbent bien les imperfections de la route et le confort du véhicule est dans la norme. En fait, à part un espace un peu juste à l'arrière et le fait qu'on aimerais voir un cinquième rapport ajouté à la boîte automatique, je n'ai pas grand chose à reprocher au Outlander. Tout au long de mon essai, je me suis demandé pourquoi on n'en voyait pas plus sur les routes... À vous de juger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire