mercredi, mai 23, 2007

Nissan X-Trail 2007


Cam Québec - Lors de notre premier essai du Nissan X-Trail, je n’avais pas eu la chance de profiter énormément du véhicule alors bien franchement, j’avais une opinion plutôt neutre de cet autre VUS. Au terme de mon présent essai, j’en suis ressorti avec un excellent souvenir de celui qui sous ses aires discrètes, comporte des qualités très agréables et surprenantes.

Avantages :

*Douceur de roulement et confort de l’habitacle;
*Fiabilité au-dessus de la moyenne;
*Facile d’accès;
*Configuration pratique;
*Qualités hivernales;
*Véhicules sécuritaires;
*Immense toit ouvrant.


Inconvénients :

*Tableau de bord central ;
*Performances modestes;
*Plastique intérieur bon marché;
*Tenue de route perfectible;
*Vulnérable aux vents latéraux.



Les véhicules sport utilitaire n’ont bien souvent que l’appellation lorsqu’on parle de qualité sportive. Il en est précisément ainsi au volant du X-Trail qui n’a rien de sportif. Honnêtement, pour la compagnie offrant une des voitures sport figurant sur le mur des célébrités, cela est quelque peu décevant. Vous aurez compris que je ne parle pas de la Sentra mais bien de la fameuse, l’historique, l’éblouissante 350Z. Bon, voilà que je m’égare un peu mais tout cela pour dire que la conduite du X-Trail est vraiment l’exemple parfait de la neutralité.

J’invoquais précédemment la grande Z en guise de comparaison et cette fois-ci, grimper à son bord se veut nettement plus facile que de s’introduire dans le biplace. Puis une fois installé, les chanceux mesurant plus que mes 5 pieds 8 pouces se rendront compte rapidement que l’habitacle de ce VUS est d’une générosité notable.

Conclusion

Le X-Trail n’est certainement pas le véhicule le plus évolué de la planète et face aux nouveaux Santa Fe, CR-V et Toyota Rav-4, il accuse un retard considérable, en particulier au niveau visuel. Par contre, comme le vieux proverbe le disait si bien, la beauté n’amène pas à manger. Vous ne commettrez donc aucun faux pas en vous le procurant et pour les gens stressés, l’absence d’émotions qu’on ressent à son volant saura peut-être même vous calmer! À vous de juger !

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker