dimanche, mai 27, 2007

Citroën C4 Picasso 5

Cam Québec - Citroën devient par conséquent l’un des rares constructeurs généralistes à détenir une gamme de monospaces composée de 4 véhicules : le Xsara Picasso, le C4 Picasso 5 places, le C4 Picasso 7 places et le C8. Avant de rentrer dans le vif du sujet, petite précision linguistique. Au moment de son lancement, la version 7 places du C4 Picasso portait la dénomination C4 Picasso. Avec l’apparition de cette nouvelle carrosserie, le premier C4 Picasso devient Grand C4 Picasso tandis que le dernier se nomme C4 Picasso.

Renault et Seat ont plusieurs carrosseries sur certains de leur monospace. C’est le cas du Scénic/Grand Scénic, de l’Espace/Grand Espace et de l’Altea/Altea XL. Des modèles qui différent uniquement par des portes à faux arrière plus importants. Citroën a décidé de se marginaliser.

Commençons notre comparatif, en sortant notre mètre. Verdict : 4,47 m soit 12 cm de moins que la version 7 places mais l’empattement de 2,73 m reste inchangé, ce qui garantit une habitabilité stable par rapport au Grand C4 Picasso. Le C4 Picasso se positionne clairement entre le Xsara Picasso qui mesure 20 cm de moins en longueur et le Grand C4 Picasso.

Esthétiquement, pas de bouleversement visible au premier coup d’œil au niveau de la face avant. Seules nuances : le type de grille utilisée pour la prise d’air centrale et les antibrouillards qui sont désormais soulignés par des chromes alors que ce trait les dominait auparavant.


Nouvelles portières avec un décrochage de la ligne de caisse, porte à faux AR réduit, vitres de custodes redessinées, chute de hayon nettement moins brutale, feux arrière non plus verticaux mais horizontaux et plus compacts ainsi qu’un hayon bombé inédit, les différences sont nombreuses.

Dans l’habitacle, les disparités sont moins flagrantes. La planche de bord est strictement identique ainsi que les places avant et arrière.

Le volume oscille maintenant entre 500 – 1 734 litres suivant les configurations. C’est 76 litres de moins que le Grand C4 Picasso avec les 5 sièges en place. Cette diminution est plus conséquente avec tous les sièges rabattus puisqu’elle atteint 217 litres. Le C4 Picasso est plus vaste qu’un Scénic avec 5 sièges en place dont la capacité est au maximum de 480 l .

3 commentaires:

Lapierre Médias© a dit…

ceci est un txte compier du site les chars.com

http://les-chars.blogspot.com

Anonyme a dit…

Нaving гeаԁ thіs
Ӏ thοught it was eхtгemely enlіghtenіng.
I аρpreсiate you taking the time and enеrgу to
рut this іnformatіve article togetheг.
I onсe again find mуself personally ѕpending
way too much timе both reading and pοstіng commentѕ.
But so what, it was still worth it!

Feel freе to surf to my ѕіtе:
eyelash extensions London

Anonyme a dit…

My programmer is trying to convince me to move to .net from PHP.

I have always disliked the idea because of the expenses. But he's tryiong none the less.

I've been using WordPress on various websites for about a year
and am anxious about switching to another platform.
I have heard good things about blogengine.net. Is there a way I can import all my wordpress content into it?
Any kind of help would be greatly appreciated!


my site Las Vegas Kitchen Appliance Parts

eXTReMe Tracker