mercredi, mai 23, 2007

Mitsubishi Eclipse 2006


Cam Québec - Cette nouvelle génération de Mitsubishi vient tout juste d’arriver sur nos routes. Avec un look tout à fait spectaculaire, un moteur très puissant et un prix compétitif, Mitsubishi espère faire oublier la dernière Eclipse qui n’a pas été un succès auprès des amateurs de voiture sport, jugeant le comportement routier de cette dernière trop bourgeois.

Design renversant

La couleur orange nacrée de notre véhicule d’essai se mariait à la perfection avec ses lignes, permettant de constater la silhouette superbement dessinée de cette Eclipse. À ce niveau, c’est une note presque parfaite à mon avis. Et si je me fis aux différents commentaires reçus de la part des autres automobilistes durant cet essai, je ne suis pas le seul à trouver le look de ce véhicule épatant.

L’originalité se poursuit dans l’habitacle avec un design des plus modernes, un tableau de bord facile à consulter et une très jolie luminosité bleue sur la console centrale que l’on apprécie lors de randonnées nocturnes. Comble de plaisir, les sièges étaient confortables et procuraient un très bon maintien latéral. Et je ne dois pas oublier de mentionner l’excellente chaîne audio de 650 watts.. Ça décoiffe comme on dit!

Là où ça se complique un peu, c’est au niveau de la position de conduite. Afin d’être complètement à l’aise, il faut conduire la voiture pendant un petit bout temps. De plus, lorsque l’on jète un coup d’œil sur les côtés et à l’arrière, on se rend compte rapidement que le pilier C est proéminent, créant d’énormes angles morts lors de changements de voies. Il faut vraiment porter une attention particulière à ce niveau.

Un moteur animal !

Avec un prix de base de 33 000$, elle affiche une puissance de 263 chevaux grâce à un moteur V6 de 3,8 litres. Associée à une boîte manuelle à six rapports, elle vous propulse de 0-100km/h en 6 secondes exactement, et parcours les 400 mètres en 14,5 sec. Il s’agit ici d’une amélioration de plus d’une seconde face à l’Eclipse 2005, et ces temps rivalisent ceux obtenus avec des voitures aux tempéraments beaucoup plus sport tel que la Nissan 350Z par exemple. Et du point de vue de la sonorité, c’est une note parfaite. Dans les deux premiers rapports, la voiture tire de gauche à droite, le train avant essayant continuellement de trouver l’adhérence nécessaire pour toute puissance et ce couple. Vraiment, c’est désagréable et on se lasse vite de ce comportement.

Comportement routier décevant

Le poids de notre version GT est de plus de 1600kg, ce qui est énorme pour une voiture dite sport. Ce poids ce fait ressentir à tout temps, surtout en entrant dans les virages alors que la voiture démontre un sous virage très prononcé. Associons à ceci une suspension trop molle et une direction peu communicative et floue, et on se croirait dans une Buick sport…. Ok, j’exagère un peu mais c’est vraiment une déception.

Ceux ne jugeant une voiture que par les accélérations et la puissance seront comblés. Mais une vraie voiture sport nécessite beaucoup plus que ceci. Notre version GT avec groupe d’option sport, incluant des roues de 18 pouces, des sièges sport spéciaux et quelques autres équipements, affichait un prix de plus de 37 000$. À ce prix, de vraies voitures sport sont disponibles sur le marché et vous procureront un plaisir de conduite de loin supérieur. Mais si c’est pour simplement « flasher » sur la rue, aucun autre véhicule de ce prix ne pourra rivaliser avec cette Eclipse. À vous de juger !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

My sis informed me about your website and how nice it is. She’s right, I'm actually impressed with the writing and slick design. It seems to me you’re just scratching the surface in terms of what you can accomplish, but you’re off to an incredible start!

my web-site :: How To increase chances of getting pregnant

eXTReMe Tracker