mercredi, mai 23, 2007

Land Rover LR3 2006


Cam Québec - Le LR3 se veut une bête moderne et hautement technologique qui vous permet de vous rendre à vos rendez-vous d'affaires avec classe et qui en mettra plein la vue à vos voisins en situation hors route. On ne peut que rêver à la vue de ce bijoux.

Trop enthousiaste, nous nous sommes rendus à un endroit apprécié des amateurs de hors route de la région dès la première journée. Erreur #1 : Connaître son véhicule. Alors, il n'en faut pas plus pour qu'on se lance dans la première fosse de boue. L'électronique fait une apparition remarquée et contrôle la traction de chaque roue en gérant le régime moteur et en appliquant les freins au besoin. Le premier test est passé avec succès. Erreur #2 : Faire des petits pas. Dopés par la facilité à laquelle le premier test a été réussi, nous approchons avec un peu de vitesse ce qui semblait être un test plus facile. Erreur #3 : Les pneus sont votre seul lien avec le sol. L'électronique ralentit un peu trop le véhicule et les pneus manquent carrément de traction.

Avantages :

*L’amélioration du comportement routier. Land Rover a su garder le côté camion tout en éliminant une bonne partie de la mollesse de la suspension de l’ancien Discovery;
*La position de conduite offerte par le siège électrique réglable;
*Le confort offert à tous les passagers;
*Les performances intéressantes du V8 de 300 chevaux. Les reprises sont franches malgré un poids imposant;
*Disponible avec un moteur V6 de 214 chevaux. Mais oubliez les performances intéressantes;
*L’aide électronique pour monter/descendre les pentes abruptes;
*Le fonctionnement de la transmission automatique à six rapports;
*La vision offerte au conducteur;
*La reconnaissance de la marque. Il faut avouer que vous ne passez pas inaperçu dans un LR3.

Inconvénients :

*La consommation d’essence avoisinant le 14 l/100 km sur la route. Imaginez en situation urbaine;
*L’aide électronique omniprésente en situation hors route. Elle intervient trop rapidement et enlève beaucoup d’options au pilote;
*La complexité des commandes. Il faut se référer au guide de l’utilisateur à plusieurs reprises;
*La résistance aérodynamique. Malgré une masse importante, le véhicule est fortement sujet aux vents latéraux;
*La masse du véhicule. Une amélioration de ce côté aiderait la consommation d’essence.


Le LR3 2006 est offert à un prix de 53 900 $ si on opte pour le moteur V6. Par contre, le prix de base pour le modèle au moteur V8 est de 61 900 $. Si votre budget le permet, je recommande cette version. Ce moteur offre des accélérations surprenantes et des reprises sans équivoque malgré le poids et la taille du véhicule. Mais sa puissance se trouve passé le 3500 trs/min alors on doit vraiment appuyer sur l’accélérateur pour voir les performances. Le comportement routier du véhicule est intéressant car le roulis et les sautillements sont bien maîtrisés lorsqu’on tient compte de la capacité hors route du LR3. À vous de juger !

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