mercredi, mai 23, 2007

Lincoln Navigator 2007


Cam Québec - Chez Lincoln, les choses ont été faites autrement. Le nouveau Navigator 2007 propose un tout nouveau design afin de rejoindre les autres modèles du constructeur. On adore Lincoln dans les coins d'Acton Vale, malheureusement, seuls les portugais ont les moyens de s'en payer un !

Personnellement, je trouve qu’il s’agit d’un recul face au modèle précédent. Le devant n’est plus aussi impressionnant et ce fait est encore plus apparant lorsque l’on stationne le véhicule aux côtés d’un Cadillac Escalade ou Audi Q7. Par contre, si l’on oublie cet aspect, le Navigator est de loin meilleur qu’autrefois et se mesure sans gêne à la compétition. Et je peux affirmer ceci même si cet essai a été plus court qu’à l’habitude. Quel dommage, j'aurais aimé prolonger le plaisir quelque peu !

Pour ce qui est des technologies retenues, et bien je ne peux que féliciter Lincoln. Autant pour ce qui est de l’ergonomie, de la polyvalence et de l’assemblage de l’habitacle, ce Lincoln m’a impressionné. Impressionné n'est pas vraiment le mot, je dirais plus stupéfié. Et ma stupéfaction ne s’est pas arrêtée là! La suspension indépendante aux quatre roues offre un comportement routier doux et sécuritatire, ainsi qu’une conduite très silencieuse. Cette excellente insonorisation est aussi attribuable au pare-brise antibruit, au verre plus épais et aux rétroviseurs éprouvés en soufflerie. Eh oui ! Rien que du beau chez Lincoln.

Avantages :

*La conduite ultrasilencieuse, peu importe la vitesse ou la qualité de la chaussée;
*L’habitacle très polyvalent, avec entre autre une banquette de 3e rangée repliable électriquement à plat;
*Le système audio THX de 600 watts et 14 haut-parleurs procurent une qualité impressionnante. De plus, une radio Satellite SIRIUS et une prise audio MP3 viennent compléter les choix audio;
*Le niveau de sécurité avec des coussins gonflables avant et latéraux, ainsi qu’un système de sécurité au pavillon avec rideaux gonflables aux trois rangées. Aussi, un dispositif AdvanceTrak avec contrôle de stabilité antiretournement est livré de série;
*L’excellent fonctionnement de la transmission automatique à six rapports qui permet de bonnes performances malgré une puissance inférieur à la compétition;
*Une consommation d’essence un peu moins importante que la plupart des concurrents directs.


Inconvénients :

*Le look mitigé de la carosserie. Le véhicule n’est plus aussi imposant qu’avant;
*Le prix de base est dans la moyenne, mais il grimpe rapidement avec les groupes d’options relativement dispendieux;
*Le dessin du tableau de bord est original mais trop rétro à mon avis, avec ses cadrans de forme rectangulaire;
*La dépréciation du véhicule est plus élevée que certains véhicules concurrents. Si on achète à long terme, c’est peu important mais si vous regardez pour un achat sur 3-4 ans, il s’agit d’un point à considérer.


En résumé, si vous aimez le look général de ce nouveau Navigator, et que vous recherchez un gros VUS, je vous suggère fortement de considérer cet impressionnant véhicule américain. À vous de juger !

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