Volvo XC90 V8 2006
Cam Québec - Tout nouveau V8
*C'est pourquoi un tout nouveau V8 en aluminium et possédant 32 valves avec double arbres à cames en tête a été développé et est maintenant disponible dans le XC90 2006. Ce moteur remplace donc le modèle doté du 6 cylindres avec turbocompresseur. Le résultat est sans équivoque : ce nouveau moteur est une réussite. D'une cylindrée de 4,4 litres, il développe 311 chevaux et livre 325 lb-pi de couple à seulement 3900 trs/min. Le calage variable des soupapes et la transmission Geartronic à 6 rapports offrent une expérience de conduite tout en puissance. De plus, il est doux, linéaire et peu bruyant. Cependant, mon expérience à la pompe s'est avérée être coûteuse. Il est vrai que la majorité du roulage s'est effectué en condition urbaine mais la moyenne a tout de même été de 18l/100 km.
*Une semaine à son bord a confirmé toutes les qualités trouvées lors de mon premier essai. J'ai peu de points négatifs à coller au véhicule à part sa consommation élevée en carburant et son prix. Même que les craquements entendus il y a deux ans avaient disparus. Côté prix, les 65 700 $ demandés pour la version V8 sont dans la partie inférieure de la catégorie.
*C'est pourquoi un tout nouveau V8 en aluminium et possédant 32 valves avec double arbres à cames en tête a été développé et est maintenant disponible dans le XC90 2006. Ce moteur remplace donc le modèle doté du 6 cylindres avec turbocompresseur. Le résultat est sans équivoque : ce nouveau moteur est une réussite. D'une cylindrée de 4,4 litres, il développe 311 chevaux et livre 325 lb-pi de couple à seulement 3900 trs/min. Le calage variable des soupapes et la transmission Geartronic à 6 rapports offrent une expérience de conduite tout en puissance. De plus, il est doux, linéaire et peu bruyant. Cependant, mon expérience à la pompe s'est avérée être coûteuse. Il est vrai que la majorité du roulage s'est effectué en condition urbaine mais la moyenne a tout de même été de 18l/100 km.
*Une semaine à son bord a confirmé toutes les qualités trouvées lors de mon premier essai. J'ai peu de points négatifs à coller au véhicule à part sa consommation élevée en carburant et son prix. Même que les craquements entendus il y a deux ans avaient disparus. Côté prix, les 65 700 $ demandés pour la version V8 sont dans la partie inférieure de la catégorie.
1 commentaire:
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