Mitsubishi Galant ES 2003
Cam Québec - Elle a de la gueule cette nouvelle venue, et ça je ne peux le nier. Disons que stationner entre une Accord et une Camry, elle possède le même charme que Jennifer Lopez aux côtés de Maman Dion et de Sœur Angèle!!! Ok, j’exagère un peu mais vous comprenez ce que je veux dire.
Un intérieur avant-gardiste...
Pour ce qui est du dessin de l’habitacle, le designer de l’intérieur de cette voiture ne gagnera jamais un prix pour son originalité… Les commandes, de leur côté, sont facilement accessibles, ce qui est excellent, à part peut-être certaines commandes de la radio trop petites. L’espace et le confort à l’avant est correct, et est tout simplement insuffisant à l’arrière. L’espace pour les jambes à cet endroit ressemble beaucoup plus à celui présent dans une compacte que dans une intermédiaire.
Mitsubishi offre pratiquement la voiture de base la moins puissante des intermédiaires sur le marché. De plus, ce moteur n’est pas le plus économique, contrairement à ce que l’on pourrait s’attendre. Il est facile alors de conclure que cette motorisation n’est pas d’une conception aussi récente que ceux de plusieurs compétiteurs.
La transmission automatique à 4 rapports fait de son mieux pour aider la cause, et de ce côté, je n’ai aucun reproche à lui faire car elle est précise, silencieuse et rapide dans ses changements.
À son volant, on n’a pas vraiment le goût d’y aller fort de ce côté. La suspension absorbe de bonne façon les imperfections de nos jolis chemins. Vous devez par contre savoir que les freins sur ce modèle ne sont pas munis de série d’ABS, une option de près de 1000$. N’oublions pas que ce système est pratiquement standard dans la plupart des autres voitures de la catégorie, et même que la Mazda 6 offre l’anti-patinage de série. Alors pensez-y bien.
Finalement, c’est insuffisant
Cette Galant est en fin de carrière, et c’est hallucinant ! Une toute nouvelle génération arrivera bientôt, et souhaitons qu’elle puisse alors compétitionner avec les ténor de ce créneau. Si au moins le présent modèle était offert à un prix inférieur, Mitsubishi aurait alors une excuse. Mais lorsqu’on regarde le prix, soit 23 999 dollars pour le modèle d’essai, il est facile de trouver mieux dans ce segment si compétitif! Dommage, car la Galant a un look accrocheur et agressif qui nous donne une excellente première impression. À vous de juger !
Un intérieur avant-gardiste...
Pour ce qui est du dessin de l’habitacle, le designer de l’intérieur de cette voiture ne gagnera jamais un prix pour son originalité… Les commandes, de leur côté, sont facilement accessibles, ce qui est excellent, à part peut-être certaines commandes de la radio trop petites. L’espace et le confort à l’avant est correct, et est tout simplement insuffisant à l’arrière. L’espace pour les jambes à cet endroit ressemble beaucoup plus à celui présent dans une compacte que dans une intermédiaire.
Mitsubishi offre pratiquement la voiture de base la moins puissante des intermédiaires sur le marché. De plus, ce moteur n’est pas le plus économique, contrairement à ce que l’on pourrait s’attendre. Il est facile alors de conclure que cette motorisation n’est pas d’une conception aussi récente que ceux de plusieurs compétiteurs.
La transmission automatique à 4 rapports fait de son mieux pour aider la cause, et de ce côté, je n’ai aucun reproche à lui faire car elle est précise, silencieuse et rapide dans ses changements.
À son volant, on n’a pas vraiment le goût d’y aller fort de ce côté. La suspension absorbe de bonne façon les imperfections de nos jolis chemins. Vous devez par contre savoir que les freins sur ce modèle ne sont pas munis de série d’ABS, une option de près de 1000$. N’oublions pas que ce système est pratiquement standard dans la plupart des autres voitures de la catégorie, et même que la Mazda 6 offre l’anti-patinage de série. Alors pensez-y bien.
Finalement, c’est insuffisant
Cette Galant est en fin de carrière, et c’est hallucinant ! Une toute nouvelle génération arrivera bientôt, et souhaitons qu’elle puisse alors compétitionner avec les ténor de ce créneau. Si au moins le présent modèle était offert à un prix inférieur, Mitsubishi aurait alors une excuse. Mais lorsqu’on regarde le prix, soit 23 999 dollars pour le modèle d’essai, il est facile de trouver mieux dans ce segment si compétitif! Dommage, car la Galant a un look accrocheur et agressif qui nous donne une excellente première impression. À vous de juger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire