mercredi, mai 23, 2007

Porsche Cayenne Turbo 2005


Cam Québec - Lorsque Porsche ont décidé de se lancer dans la lucrative aventure des VUS, ils ont gardé en tête que le véhicule devait continuer d'entretenir la réputation légendaire du constructeur. Alors, malgré que l'on parlait d'un 4x4, il fallait non seulement qu'il soit performant, mais devait définir les standards d'un tout nouveau créneau de VUS ultra performant. Je vous éviterai le suspense en vous disant dès maintenant qu'ils ont réussi.

Lors de la remise du véhicule, le responsable de Porsche m'a fait la mise en garde suivante : lorsque tu appuis à fond sur l'accélérateur, assure-toi qu'il y a de suffisamment d'espace en avant de toi. C'est la première fois qu'on me disait cela et pour cause, le véhicule se déplace de façon peu ordinaire. En effet, pour atteindre le 100 km/h en 5,5 secondes avec un véhicule pesant plus de 5000 lbs, il faut avoir de la puissance.

Avec une telle puissance, on s'attendrait alors à une consommation d'essence astronomique. Bien sûr, c'est loin des chiffres impressionnants que nous avons réalisé avec une Porsche 911 mais somme toute, c'est très raisonnable. Sur la route, nous avons obtenu un respectable 13,2 litres/100 km avec moi ou Bruno au volant et 13,6 sous la gouverne de notre cher Benjamin. Voilà qui i mpressionne!

D'accord, la version essayée se détaille à 130 000$. Et s'il avait coûté 90 000$, il aurait demeuré inaccessible pour la majorité d'entre nous. C'est donc une œuvre qui s'adresse à une classe à part recherchant non seulement une distinction, mais un véhicule unique, capable de chose dont la majorité des véhicules ne peuvent offrir. Et tout comme je concluais mon commentaire de la Porsche 911, on ne conduit une Porsche, on la pilote!


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