Chevrolet Impala 2006
Cam Québec - Son look ne suscite aucune réaction chez moi, et la vocation « taxi » du véhicule ne m’a jamais vraiment convaincu à m’en intéresser. Par contre, après avoir conduit cette toute nouvelle Impala 2006 au quotidien durant une semaine, j’ai découvert une voiture possédant de nombreuses qualités et qui en surprendra plus qu’un, moi inclusivement. Une voiture un peu terne selon moi.
Je comprends mieux maintenant pourquoi les forces policières et les compagnies de taxis se procurent souvent l’Impala afin de remplir leur flotte de véhicules. C'est un peu vieux jeux comme voiture disait l'autre. L’habitacle est vaste, le coffre est immense et les sièges sont, somme toute, confortables. Quant à la planche de bord, ce n’est rien de très original mais efficace afin de consulter en un clin d’œil les différents indicateurs et d’obtenir l’information nécessaire. Aucune surprise ne se retrouve ici.
Comportement routier sans éclats
Je n’ai pas essayé la version SS qui est équipée d’une suspension plus ferme et d’un moteur V8, mais disons que notre version LTZ procure un comportement routier très honnête. À part le fait que la direction soit trop assistée et que le volant est de trop grande dimension, la voiture est homogène dans toutes les situations. Les policiers sont quand même bien servis avec cette voiture.
Je comprends mieux maintenant pourquoi les forces policières et les compagnies de taxis se procurent souvent l’Impala afin de remplir leur flotte de véhicules. C'est un peu vieux jeux comme voiture disait l'autre. L’habitacle est vaste, le coffre est immense et les sièges sont, somme toute, confortables. Quant à la planche de bord, ce n’est rien de très original mais efficace afin de consulter en un clin d’œil les différents indicateurs et d’obtenir l’information nécessaire. Aucune surprise ne se retrouve ici.
Comportement routier sans éclats
Je n’ai pas essayé la version SS qui est équipée d’une suspension plus ferme et d’un moteur V8, mais disons que notre version LTZ procure un comportement routier très honnête. À part le fait que la direction soit trop assistée et que le volant est de trop grande dimension, la voiture est homogène dans toutes les situations. Les policiers sont quand même bien servis avec cette voiture.
Pour ceux désirant une meilleure économie d’essence par contre, l’autre moteur V6 disponible est d’une cylindrée de 3,5 litres et il produit 211 chevaux. La plupart du temps, ce moteur tire quand même bien son épingle du jeu. De plus, comme c’est souvent le cas chez GM, la transmission automatique à quatre rapports est un exemple de rapidité et de précision dans son fonctionnement. GM devra faire ses devoirs dans cette affaire, espérons des améliorations pour les prochains modèles.
La gamme Impala débute à seulement 24 700 $ et notre version LTZ est offerte à 29 840 $. Il faut avouer que pour le prix demandé, on obtient vraiment beaucoup. Et en terminant, retenez que l’Impala est l’une des voitures les plus fiables chez GM et le coût d’entretien à long terme est faible. À vous de juger !
1 commentaire:
Can I put up your submit to my blog? I'll add a back-link to your forum. That’s one actually candy post.
my web page - having trouble getting pregnant after a miscarriage
Enregistrer un commentaire