lundi, mai 21, 2007

Subaru Baja 2003


Cam Québec - Si vous pensiez qu’attirer les regards n’était réservé qu’aux rutilantes voitures sport, détrompez-vous, le Subaru Baja est loin de passer inaperçu. Comme son look est tout à fait hors du commun et que ses formes se démarquent de ce qu’on a l’habitude de voir sur nos routes, ce véhicule suscite bien de l’intérêt. Puis dans les conditions difficiles, il fait l’envie de tous. Original n'est pas le mot pour décrire ce véhicule, on parle plutôt ici de révolution.

Autant sur les départs qu’à plus haute vitesse, le comportement de la voiture était tout à fait sans reproches. Et si l’on continu dans la veine des conditions difficiles, la suspension réagit avec souplesse sur une chaussée cahoteuse, sans trop atténuer le confort habituel. On pourrait y passer la nuit sans problèmes.

Bien que le Baja n’était pas destiné à offrir des performances enivrantes, je croyais tout de même que le moteur de 165 chevaux m’en donnerait un peu plus. D’un autre côté, on ne doit pas oublier que l’on parle d’un véhicule muni d’une traction intégrale avec tous les rouages supplémentaires que cela entraîne. Voilà probablement une des raisons pour lequel on parle d’un poids frôlant les 1600 kilos. Cet aspect influence également la consommation d’essence et me pousse à remettre en doute les 8.6 litres/100km avancé par le manufacturier. On mettra souvent la main dans notre poche pour alimenter ce gourmand.

L’idée du El Camino des temps modernes reste très intéressante mais avant de faire l’achat de ce véhicule, je vous suggérerais de bien évaluer l’utilisation que vous en ferez. Le coffre arrière peut loger bon nombre de chose, comme de l’équipement de plein air, des vélos ou autres articles du genre, mais n’offre tout de même pas la facilité d’accès d’un coffre à bagage ordinaire. Par exemple, si vous voulez y insérer vos emplettes rapidement, sachez que vous devrez défaire la toile qui recouvre le coffre et s’assurer de bien la replacer avant de reprendre la route. La route ressemble aux terrains de jeux de mon enfance quand je m'y retrouve.

La Baja ne s’adresse certainement pas à monsieur tout le monde et son prix de départ de 35 595$ en témoigne. Cependant, ceux qui seront prêt à débourser cette somme et qui se laisseront charmer autant par ses particularités qu’un essai routier, ne seront certainement pas déçu de leur achat. Subaru est une marque bien établie qui a su au fil des années, gagner la confiance des consommateurs nord-américains. Mot de la fin : Original !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Very quickly this web page will be famous amid all blogging and site-building viewers, due to it's nice articles or reviews

Feel free to surf to my web site - pharmacy technician schools

eXTReMe Tracker