lundi, mai 21, 2007

Dodge Magnum 2005


Cam Québec - La Dodge Magnum R/T, loin de passer inaperçu, suscite son lot de commentaires de toutes sortes. Ce n'est pas surprenant car avec son style " gangster ", Chrysler devait s'attendre à générer des positions diamétralement opposées. Il n'en demeure pas moins que c'est une bête sauvage procurant des sensations de conduite à couper le souffle et des sueurs froides en hiver. Une voiture de croc-mort avec du style, voilà quelque chose qui fera détourner les regards.

Pour s'agripper solidement à la route, la R/T profite de pneus de 18 pouces. Ces derniers font bien leur travail sauf que le temps venu, le coût de remplacement en surprendra plusieurs. Ajoutons que la Magnum R/T est équipée de pneus auto-obturants, c'est-à-dire, pratiquement anti-crevaisons. On n'aura plus jamais à changer de crevaison sur le bord de la route, merveilleux !

Transportons-nous vers l'intérieur pour évaluer ce qu'on y retrouve. En prenant place à bord, on remarquera que les sièges offrent un confort appréciable, ni plus ni moins. Ensuite on affrontera une planche de bord assez proéminente. Un résultat visuel très intéressant nous y attend, mais je trouve que l'aspect des matériaux, pour rester polie, aurait pu être rehaussé. On parle tout de même d'une voiture ayant une chic présentation alors j'espérais que cela serait uniforme. Le chic et la classe de la Dodge est sans équivoque.

Voilà une question intéressante et qui mérite sûrement que l'on s'y arrête. Les voitures familiales intéressent généralement les jeunes familles à cause de l'espace disponible. Hors, la génération actuelle, visée par ce créneau, ne semble pas s'intéresser aux grosses voitures américaines. Les baby boomers eux, qui selon moi serait la clientèle tout indiquée, n'ont plus vraiment besoin de toute cet espace disponible.

Que de questions pour si peu de réponses ! En fait, je n'avais pas l'intention de démystifier la décision de Chrysler mais plutôt de soulever quelques éléments de réflexions. Je crois en fait que la Magnum trouvera preneur auprès d'une clientèle réduite, en mal de distinction et visant à sortir de peloton. Et pour cause, malgré toutes les qualités de la voiture, je ne vois pas comment un examen de conscience rationnel pourrait mener à faire ce choix. Le choix sera cependant facile à faire lorsqu'on aura essayer cette merveille.

Conclusion

Avoir la chance de se faire propulser par un V8 de 340 chevaux est une expérience exaltante. Nonobstant ma conscience écologique, je suis content d'une certaine manière que Chrysler m'offre la chance de conduire ce genre de bolide, dont la génération précédente a tant vanté les mérites. Et la beauté de la chose, c'est qu'aujourd'hui, on profite d'une tenue de route en prime.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker