lundi, mai 21, 2007

Honda CR-V 2007


Cam Québec - C'est loin d’être la première fois que Honda prend une direction autre que celles de ses compétiteurs. Les exemples sont assez nombreux et loin de moi l’idée de vous ennuyer en les énumérant. Mais cette fois, je me pose la question, « Ont-ils raison? » C’est que je viens d’essayer le tout nouveau CR-V 2007 pour une courte période de temps. J’ai ma première impression et celle-ci est favorable. Mais le marché se dirige dans la direction opposée. Quand même bien pour une ancienne boîte de conserve.

Un multi segment

Voici la façon dont le CR-V nous a été présenté. La philosophie derrière le véhicule est de l’éloigner du marché des VUS pour l’amener dans les multi segments. Pour ce faire, Honda a voulu que le CR-V s’apparente plus à une voiture qu’un camion. Ne me prenez pas au mot…le CR-V possède toujours son look de VUS mais on a essayé de le rendre plus agressif et plus attrayant. Cependant, la conduite et les suspensions ont été modifiées afin de s’apparenter le plus possible à la conduite d’une Accord.

Il n’y a pas que le moteur qui est plus petit que la compétition. Honda a même eu le culot de réduire la taille du CR-V! Ce n’est que 1 ou 2 cm par endroit. Mais c’est encore contraire à l’industrie. De plus, fini la transmission manuelle dans le CR-V. Nos voisins du sud n’étaient guère friands du CR-V à transmission manuelle et les ventes canadiennes n’ont pas su contrebalancer cette faible demande.

Intérieur

L’intérieur a été revu complètement. Le levier de transmission n’est plus situé à droite du volant. On a imité l’Odyssey et il est maintenant placé au milieu de la console centrale. Cependant, son utilisation a fait souffrir plus d’un journaliste. Les rapports sont très proches et il est difficile de savoir si on a bien placé le levier en position D. Je dois vous avouer que je me suis repris à quelques reprises aussi. Vraiment dommage pour ce nouvel arrivé.

L’espace pour les passagers est aussi bien que dans la version précédente. La nouveauté pour cette 3e génération de CR-V est une banquette arrière 30/70 que l’on peut déplacer vers l’avant ou l’arrière selon nos besoins.

Avantages :

*Le design du nouvel intérieur. On retrouve les cadrans à l’éclairage bleu. L’ergonomie est sans reproche;
*La souplesse du moteur 4 cylindres;
*Les temps d’accélération. Essai-auto a obtenu un 8,55 sec. pour le 0-100 km/h avec le modèle LX;
*Le confort des sièges avant;
*La banquette arrière ajustable;
*Les très nombreux éléments de sécurité;
*Son économie d’essence.


Inconvénients :

*Le maniement du levier de transmission;
*Les reprises 80-120 manquent de punch;
*Le prix un peu élevé sur les modèles EX et plus. L’équipement est assez complet mais à 32 600 $ pour le modèle AWD le moins dispendieux, on ne peut plus parler de modèle d’entrée de gamme.

Ma première impression du véhicule est sans équivoque : il a beaucoup plus de qualités que de défauts. En fait, les reproches sont difficiles à trouver car on a réussi à éliminer la plupart des irritants comme le pneu de secours situé à l’extérieur et le hayon arrière s’ouvre maintenant vers le haut.

Autre commentaire

Benoit

Personnellement, j'adore le nouveau look du CR-V. Il est beaucoup plus stylisé que l'ancienne génération et il est plus distinctif aussi.

Par contre, les performances sont un point faible à mon avis. Je me demande où Bruno a pu parcourir le 0-100km/h en 8.55 sec, car le CR-V semble être beaucoup plus lent, quelque part dans les 9 secondes je dirais. Et le manque de couple (et de puissance) est encore plus significatif lors de reprises, comme le mentionne mon collègue. Disons qu'un bon surplus de 25 chevaux et surtout plus de couple à bas régime serait parfait pour ce VUS. J'ai aimé par contre voler au volant de ce vilain voleur valois.

Je termine en mentionnant que je ne suis pas déçu du nouveau CR-V. Peut-être que mes attentes étaient trop élevées, surtout après avoir vu le design extérieur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hiya! My wife аnd I fгequently write guest articlеs or blog posts for other website owners
to helρ gain exposure to our worκ, as ωell
as pгovide good articles to website owneгs.
It's a win win situation! If you are interested feel free to e-mail me at: elida.raynor@arcor.de so we may talk further. Appreciate it!

my website :: Black Stiletto Heels

Anonyme a dit…

Нoωdy just wanted tо gіve
you a quick heаԁs up. Thе ωordѕ in your ρost seеm to be гunning off the screеn in Opeгa.

I'm not sure if this is a formatting issue or something to do with internet browser compatibility but I thought I'd pоѕt tο lеt you κnow.
The layout look greаt though! Hoрe yοu
get thе problem fіxeԁ soon. Mаny thanks

Also νisit my web-sіtе swollen pussies

eXTReMe Tracker