lundi, mai 21, 2007

Honda Civic hybride 2006


Cam Québec - L'écolo est vraiment à la mode ces jours-ci. Et oui, tout comme Toyota et sa Prius, la Civic hybride est déjà rendue à la 2e génération, tandis que la majorité des autres constructeurs prennent les bouchées doubles afin de nous présenter finalement une première voiture hybride. Ceci prouve encore une fois que Honda a fait preuve d’avant-gardisme et de vision dans son choix de technologie pour le futur.

Plus de puissance

La première génération de Civic hybride procurait une excellente économie d’essence et sa fiabilité s’est révélée tout aussi remarquable. Par contre, la puissance était passablement juste lors de manœuvres de dépassements, de reprises ou tout simplement lorsque la voiture était chargée.

Pour la version 2006, la motorisation hybride fait un bon important en puissance, totalisant maintenant 110 chevaux grâce à un moteur conventionnel de 1,3 litres avec i-Vtec et un moteur électrique plus puissant que le modèle précédent. La puissance totale de cette motorisation hybride est pratiquement la même que l’on retrouvait l’an dernier dans la Civic à moteur conventionnel; c’est tout un exploit! Je ne revenais quasiment pas après l'avoir essayé et réessayé encore.

En terme de performance, on parle enfin d’accélérations raisonnables (environ 10 secondes pour le 0-100 km/h) et des reprises qui peuvent vous permettre de faire des manœuvres de dépassements en toute sécurité.

Mais le but premier derrière la conception d’une motorisation hybride est l’économie d’essence. De ce côté, la nouvelle Civic réalise son mandat à merveille. En comparaison directe avec la Prius de Toyota, la Civic est légèrement moins économe en conduite urbaine. Nous avons tout de même réalisé une moyenne de consommation d’essence de 7 litres par tranche de 100 km. C'est vraiment bien.

Autres éléments

Pour le reste de la voiture, il s’agit essentiellement de la même voiture que la Civic 2006 que nous avons essayé plus tôt cette année. Ainsi, je vous suggère de consulter cet essai pour plus de détails sur l’aménagement intérieur et les autres aspects de la voiture . Mais en bref, notons l’aménagement intérieur très unique. Futuriste et spacieux, avec un tableau de bord nouveau genre qui possède deux niveaux. Il faut vraiment l’essayer pour savoir si l’on aime ou pas.

Conclusion

Avec son prix de détail inférieur à la génération précédente, avec en bonus une puissance accrue, un nouveau look, une technologie de pointe et un intérieur plus spacieux, la Civic Hybride est une voiture à considérer, et pas seulement pour les « greenpeaces » de la planète. Vive l'environnement doivent se dire les concepteurs chez Honda.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I'm not capable of see this web site correctly on my cellphone :(

Here is my homepage :: why Am i Not Getting pregnant

eXTReMe Tracker