lundi, mai 21, 2007

Honda Civic 2006


Cam Québec - La Honda Civic, un nom mythique... ou presque. Après avoir embourgeoisé la Civic au cours des dix dernières années, Honda fait maintenant un retour aux sources avec la toute nouvelle Civic 2006. Cette 8e génération possède un comportement routier plus sportif, une carrosserie tout à fait unique et un niveau de raffinement exceptionnel.

Une carrosserie moderne et controversée

Personnellement, j’aime bien les nouvelles lignes de la Civic, tant dans sa version berline que coupé. Il est certain que le coupé possède un niveau de modernisme encore plus élevé avec un pare brise encore plus incliné et une partie arrière vraiment profilée. Mais tout de même, la berline est tout autant remarquable sur les routes.

Pour le reste, comme toujours chez Honda, la qualité d’assemblage est de haut niveau, les matériaux sont sans reproche et toutes les commandes sont bien situées. Quant au confort, je crois que personne ne pourra prendre en défaut cette voiture compacte car l’espace intérieur, tant à l’avant qu’à l’arrière, est impressionnant pour une voiture de cette catégorie. Avec Honda, on sait que l'on a une bonne voiture fiable.

Une motorisation hautement sophistiquée

Ce nouveau moteur de 1,8 litres est l’un des plus modernes dans toute l’industrie automobile. Il produit une puissance maximum de 140 chevaux et un couple de 128lb-pi. Il comporte des technologies de pointe tel que le système i-Vtec, un accélérateur électronique, des parois de culasses anti-friction et même des pistons refroidis par jet d’huile. Et comme si ce n’était pas assez, il fonctionne à l’essence régulière et ne consomme pas plus que l’ancien 1,7 litres tout en étant plus puissant de 21%!

Cette motorisation est offerte avec une transmission manuelle à cinq rapports ou bien avec une toute nouvelle boîte automatique comportant elle aussi cinq rapports, une première chez les compactes. Cette dernière est vraiment douce dans son comportement et se marie parfaitement au moteur.

Agrément de conduite rehaussé

Sans être une voiture paresseuse, la Civic n’était plus la voiture agile et plaisante à piloter qu’elle avait déjà été dans le passé. Ses suspensions ainsi que sa direction étaient beaucoup plus axées sur le confort. Et bien sans sacrifier le confort, la cuvée 2006 possède des géométries de suspensions mettant l’accent sur la tenue de route, et il est évident dès les premiers kilomètres que la voiture procure un agrément de conduite plus élevé.

*Il faut retenir que la version coupé possède une suspension plus rigide de 20% afin de pousser la voiture un peu plus loin en virage et d’avoir un peu moins de roulis qui est tout de même encore présent sur le version berline. Le surplus de poids d’environ 70kg de ce nouveau modèle est en partie responsable de cette observation.

Version Si

Une version haute performance de la Civic coupé fera son apparition au cours du mois de décembre 2005. Cette fois-ci, Honda a mis le paquet dans cette voiture. La motorisation de 2 litres développera 197 chevaux et sera jumelée à une boîte manuelle à six rapports.

Toute cette technologie et ce raffinement est à vous à compter de 16 800$. C’est vraiment étonnant de constater qu’Honda peut encore offrir une voiture si perfectionnée pour un prix des plus abordables. Vorace comme moteur !

La compétition doit déjà trembler! Depuis un an, la Mazda3 avait prit les honneurs dans ce créneau mais voici maintenant qu’Honda revient en grand. Vive la compétition féroce car au bout de la ligne, c’est nous les consommateurs qui en sort grand gagnant. Et la Civic en est la preuve vivante! Aléluia !

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