Chevrolet Equinox 2007
Cam Québec - L’Equinox de Chevrolet continu son petit bout de chemin sans trompette ni tambour. Cela ne suggère nullement qu’il a failli à sa tâche mais si c’est la vedette de l’heure que vous recherchez, il faudra malheureusement regarder ailleurs. Par contre, si ce véhicule sympathique attire votre attention, sachez que je retiens de lui qu’il exécute son travail quotidien de façon tout à fait adéquate. On aurait aimé avoir une version plus puissante pour l'essai, ce sera pour une prochaine fois !
Avantages :
*Nouveau tableau de bord plus dynamique;
*Habitacle généreux, modulable et ergonomique;
*Transmission 5 vitesses ultra douce;
*Gamme de prix très intéressante;
*Insonorisation améliorée;
*Système de navigation et radio satellite disponible.
Inconvénients :
*Visibilité périlleuse en manœuvre de stationnement;
*Sièges manquant légèrement de support latéral;
*Hayon arrière lourd à manipuler;
*Consommation d’essence perfectible.
Impressions de conduite
Bon d’accord, conduire un Equinox n’a rien à voir avec les sensations que pourrait vous procurer une Corvette Z06. Heureusement d’ailleurs car il y a plus de 50 000 $ qui différencient les deux Chevrolet. Par contre, l’expérience n’est pas désagréable et au terme d’une semaine d’essai, la conclusion générale se veut positive. En fait, j’ai vraiment un point majeur à lui reprocher et c’est la difficulté à le stationner. Enfin, le rayon de braquage rend plutôt difficile la possibilité d’aligner correctement le véhicule entre les deux lignes d’un stationnement de centre d’achat.
Un des points forts de l’Equinox réside dans sa transmission automatique à 5 rapports d’une douceur peu commune. Sur la route, le comportement routier est adéquat et en 2007, l’insonorisation semble meilleure que par le passé. Il reste que lorsqu’on veut maltraiter le V6 3,4 litres, l’expérience sonore ressentie n’est pas très enivrante. Un bon camion dans l'ensemble, mais on ne révolutionne pas l'industrie pour autant.
Ajoutons que le résultat visuel est aussi digne de mention, tout comme le tableau de bord qui profite cette année de quelques modifications esthétiques. Il est donc d’allure sportive, permettant une consultation facile des différents cadrans. L'affichage est bon, la visibilité aussi et ce même en temps sombres.
Conclusion
L’Equinox est un véhicule qui offre un rapport qualité-prix intéressant. Véhicule spacieux, il offre à la fois le côté pratique d’un rouage intégrale, sans pour autant vous vider les poches. Pour plus de détails, consultez notre essai précédent parut en 2005. À vous de juger !
Avantages :
*Nouveau tableau de bord plus dynamique;
*Habitacle généreux, modulable et ergonomique;
*Transmission 5 vitesses ultra douce;
*Gamme de prix très intéressante;
*Insonorisation améliorée;
*Système de navigation et radio satellite disponible.
Inconvénients :
*Visibilité périlleuse en manœuvre de stationnement;
*Sièges manquant légèrement de support latéral;
*Hayon arrière lourd à manipuler;
*Consommation d’essence perfectible.
Impressions de conduite
Bon d’accord, conduire un Equinox n’a rien à voir avec les sensations que pourrait vous procurer une Corvette Z06. Heureusement d’ailleurs car il y a plus de 50 000 $ qui différencient les deux Chevrolet. Par contre, l’expérience n’est pas désagréable et au terme d’une semaine d’essai, la conclusion générale se veut positive. En fait, j’ai vraiment un point majeur à lui reprocher et c’est la difficulté à le stationner. Enfin, le rayon de braquage rend plutôt difficile la possibilité d’aligner correctement le véhicule entre les deux lignes d’un stationnement de centre d’achat.
Un des points forts de l’Equinox réside dans sa transmission automatique à 5 rapports d’une douceur peu commune. Sur la route, le comportement routier est adéquat et en 2007, l’insonorisation semble meilleure que par le passé. Il reste que lorsqu’on veut maltraiter le V6 3,4 litres, l’expérience sonore ressentie n’est pas très enivrante. Un bon camion dans l'ensemble, mais on ne révolutionne pas l'industrie pour autant.
Ajoutons que le résultat visuel est aussi digne de mention, tout comme le tableau de bord qui profite cette année de quelques modifications esthétiques. Il est donc d’allure sportive, permettant une consultation facile des différents cadrans. L'affichage est bon, la visibilité aussi et ce même en temps sombres.
Conclusion
L’Equinox est un véhicule qui offre un rapport qualité-prix intéressant. Véhicule spacieux, il offre à la fois le côté pratique d’un rouage intégrale, sans pour autant vous vider les poches. Pour plus de détails, consultez notre essai précédent parut en 2005. À vous de juger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire