Pontiac G6 décapotable 2007
Cam Québec - Nous vous présentions l’année dernière la nouvelle venue chez Pontiac, soit la G6. Étant un modèle relativement nouveau, il n’y a rien de neuf sous le soleil, à part un toit rétractable qui fera le bonheur de ses quatre occupants par nos belles journées ensoleillées. Un vrai plaisir lorsqu'on la conduit par beau temps.
À l’intérieur, le résultat est, somme toute, assez joli, spécialement avec les appliqués chromés sur le pourtour des cadrans. Il était temps que Pontiac renouvelle sa gamme de voiture décapotable. Il n’aurait manqué alors qu’une touche de raffinement supplémentaire pour que les matériaux utilisés soient exemplaires. Bon, assez parlé d’esthétisme, il ne faudrait pas non plus qu’on nous confonde avec la revue Châtelaine. Une bonne petite voiture quand l'on additionne toutes les caractéristiques.
Impression de conduite
J’aurai certainement quelques reproches à faire à cette belle Pontiac mais cela ne portera guère sur la puissance du moteur. Même avec son V6 3,5 litres de 217 chevaux, les reprises sont tout à fait adéquates et en aucun temps, je me suis dit que cette voiture devrait être plus puissante. Peut-être qu’une des principales raisons est que la suspension ne saurait garder la voiture en équilibre si plus de chevaux se trouvaient sous le capot. Je fais référence à la suspension arrière qui, croyez-moi, fait preuve d’un débattement digne d’une camionnette. Une petite dose supplémentaire de puissance aurait été appréciée sur cette Pontiac.
À l’intérieur, le résultat est, somme toute, assez joli, spécialement avec les appliqués chromés sur le pourtour des cadrans. Il était temps que Pontiac renouvelle sa gamme de voiture décapotable. Il n’aurait manqué alors qu’une touche de raffinement supplémentaire pour que les matériaux utilisés soient exemplaires. Bon, assez parlé d’esthétisme, il ne faudrait pas non plus qu’on nous confonde avec la revue Châtelaine. Une bonne petite voiture quand l'on additionne toutes les caractéristiques.
Impression de conduite
J’aurai certainement quelques reproches à faire à cette belle Pontiac mais cela ne portera guère sur la puissance du moteur. Même avec son V6 3,5 litres de 217 chevaux, les reprises sont tout à fait adéquates et en aucun temps, je me suis dit que cette voiture devrait être plus puissante. Peut-être qu’une des principales raisons est que la suspension ne saurait garder la voiture en équilibre si plus de chevaux se trouvaient sous le capot. Je fais référence à la suspension arrière qui, croyez-moi, fait preuve d’un débattement digne d’une camionnette. Une petite dose supplémentaire de puissance aurait été appréciée sur cette Pontiac.
Voila qui est très dommage car cela jette une ombre importante sur un résultat qui se voulait très respectable. Était-ce un défaut propre à notre voiture d’essai? Cela est à espérer! Dans les autres points à améliorer, il ne faudrait pas oublier de mentionner la visibilité arrière, amenuisé par un coffre à bagage surélevé. Le derrière de la voiture donne l'impression de coller à la route lors des virages. Et parlant de l’arrière, il y a fort à parier que la droiture de la banquette viendra rapidement à bout de la patience de ses occupants.
Donc, pour une voiture confortable, spacieuse pour ses occupants avant et présentant une belle bouille, la G6 saura sans doute charmer plusieurs acheteurs. Maintenant, c'est à vous de juger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire