dimanche, mai 20, 2007

Toyota Corolla 2005


Cam Québec - Rien de bien nouveau ici, puisque la Corolla est comme le sable du désert, c'est-à-dire : inchangeable. Depuis la fin des années 1980, la Corolla a toujours été une référence côté fiabilité et elle a d’ailleurs remporté plusieurs prix à ce sujet au Canada. Sa popularité est toujours aussi forte et le taux de satisfaction des propriétaires est des plus élevé. Et que dire du niveau de fidélité des acheteurs de Corolla qui est l’un des plus élevés de l’industrie.

*L'habitacle est très spacieux pour sa catégorie. Son habitacle procure un confort suffisant même si les bancs pourraient être un plus long au niveau des jambes afin de soutenir les cuisses. L’espace intérieur est suffisant, et ce même à l’arrière où l’on peut y asseoir deux adultes sans problème. Les matériaux utilisés dans l’habitacle ne peuvent être pris à défaut, et les commandes sont toutes très bien disposées afin de faciliter leur utilisation.

*Personnellement, je ne trouve pas très très esthétique le choix des couleurs d’éclairage pour le tableau de bord. Les indicateurs faisant face au conducteur utilisent une couleur blanchâtre, alors que les commandes (radio et climatisation) au centre du tableau de bord sont de couleur verte. Cette situation est la même que dans la Camry, et je le soulevais tout autant dans cette autre voiture Toyota. Donc, on ne parle pas de révolution avec l’habitacle de la Corolla, bien au contraire. C’est une évolution conservatrice afin de ne pas offusquer ses acheteurs si fidèles et bornés.

*L’espace intérieur est intéressant et la capacité de chargement impressionnante. Spécialement en rabattant les sièges arrière, vous disposez ma foi d’un volume de chargement aussi généreux que les taux d’intérêts de certains constructeurs.

Rien à critiquer sur sa motorisation

*Le moteur de 1,8 litres produit une puissance suffisante, permettant des accélérations et des reprises tout de même convenables et comparables aux autres voitures de ce segment. Les 130 chevaux étant présents à tous les régimes, il est ainsi possible de se balader sans avoir à frôler la zone rouge en conduite quotidienne. Qui plus est, cette motorisation est l’une des plus économiques sur le marché. La Corolla va chercher plusieurs points à ce niveau et plus encore.

*Notre modèle à l’essai était muni de la transmission manuelle à 5 rapports qui possède une course un peu trop longue entre les rapports et son utilisation fait ressortir son caractère «caoutchouteux »! Tout n’est pas négatif car son maniement est des plus enfantins, les rapports sont faciles à engager et l’embrayage est sans histoire. Si vous préférez, vous pouvez opter pour la transmission automatique à 4 rapports. C'est à vous de faire le bon choix.

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