Subaru Impreza WRX 2006
Cam Québec - Et bien ce nouveau design devient maintenant l'image de marque de Subaru et la Impreza est la prochaine a subir un traitement esthétique. Pourtant, c'est la 3e fois en cinq ans que cette Impreza subit des changements majeurs. Personnellement, je crois que cette fois-ci, Subaru a enfin trouvé une personnalité à cette excellente voiture. C'est de la dynamite que nous avons sous les mains !
Une WRX plus performante et attrayante
Le véhicule que nous avons essayé est la version sport de la Impreza, soit la WRX. Cette voiture a toujours été populaire de par ses performances, sa traction intégrale, ses quatre portes et surtout un prix tout de même abordable. En plus, pour 2006, elle a enfin un look qui attire l'attention des connaisseurs.
Et bien cette année, la WRX accueille le 2,5 litres qui développe 230 chevaux. Je sais, il s'agit d'un bond de seulement 3 chevaux, mais ce qui est intéressant c'est le couple qui totalise maintenant 235 lb-pi, soit une augmentation de 18 lb-pi disponible et ce, plus tôt. Un peu moins intéressant par contre est la boîte manuelle qui est encore rugueuse et pas vraiment précise.
Et tant qu'à parler d'amélioration, notons que la tenue de route et le comportement routier sont supérieurs à ce que c'était, rendant ainsi la voiture plus sportive et incisive. Sachez que les éléments de suspension de la WRX sont maintenant en aluminium et non en acier comme en 2005.
*Lorsqu'on regarde le prix du véhicule, il est vrai que c'est tout de même assez simpliste dans l'habitacle. Par contre, les ingénieurs de Subaru ont amélioré l'aspect des matériaux et l'habitacle dégage une impression plus positive. Pour ce qui est du reste, l'Impreza est toujours une voiture pratique avec des ses commandes intuitives et quatre portes. Mais n'allez pas croire que la WRX est une voiture intermédiaire… erreur! C'est une compacte et les places arrière nous le rappellent rapidement. Mais au moins, ces places ont l'avantage d'être utilisables. Pour plus de détails sur l'habitacle, consultez notre dernier essai de la WRX. Voir l'autre article à ce sujet.
Je sais que le prix de base de la WRX 2006 peut sembler élevé pour plusieurs. Mais lorsqu'on y pense un peu, pour 35 495$, on obtient une voiture nettement plus jolie qu'auparavant, très performante, pratique, utilisable à l'année longue, et qui peut poursuivre les Nissan 350Z et Mazda RX-8 de ce monde. Un exploit de taille à mon avis! Je crois qu'il s'agit ici de mon prochain achat.
Une WRX plus performante et attrayante
Le véhicule que nous avons essayé est la version sport de la Impreza, soit la WRX. Cette voiture a toujours été populaire de par ses performances, sa traction intégrale, ses quatre portes et surtout un prix tout de même abordable. En plus, pour 2006, elle a enfin un look qui attire l'attention des connaisseurs.
Et bien cette année, la WRX accueille le 2,5 litres qui développe 230 chevaux. Je sais, il s'agit d'un bond de seulement 3 chevaux, mais ce qui est intéressant c'est le couple qui totalise maintenant 235 lb-pi, soit une augmentation de 18 lb-pi disponible et ce, plus tôt. Un peu moins intéressant par contre est la boîte manuelle qui est encore rugueuse et pas vraiment précise.
Et tant qu'à parler d'amélioration, notons que la tenue de route et le comportement routier sont supérieurs à ce que c'était, rendant ainsi la voiture plus sportive et incisive. Sachez que les éléments de suspension de la WRX sont maintenant en aluminium et non en acier comme en 2005.
*Lorsqu'on regarde le prix du véhicule, il est vrai que c'est tout de même assez simpliste dans l'habitacle. Par contre, les ingénieurs de Subaru ont amélioré l'aspect des matériaux et l'habitacle dégage une impression plus positive. Pour ce qui est du reste, l'Impreza est toujours une voiture pratique avec des ses commandes intuitives et quatre portes. Mais n'allez pas croire que la WRX est une voiture intermédiaire… erreur! C'est une compacte et les places arrière nous le rappellent rapidement. Mais au moins, ces places ont l'avantage d'être utilisables. Pour plus de détails sur l'habitacle, consultez notre dernier essai de la WRX. Voir l'autre article à ce sujet.
Je sais que le prix de base de la WRX 2006 peut sembler élevé pour plusieurs. Mais lorsqu'on y pense un peu, pour 35 495$, on obtient une voiture nettement plus jolie qu'auparavant, très performante, pratique, utilisable à l'année longue, et qui peut poursuivre les Nissan 350Z et Mazda RX-8 de ce monde. Un exploit de taille à mon avis! Je crois qu'il s'agit ici de mon prochain achat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire