lundi, mai 21, 2007

Lexus GS350 2007


Cam Québec - La perle rare est enfin découverte. Nous avons déjà essayé toutes les versions de la GS, soit l’impressionnante version hybride 450h, la version haute gamme GS430 avec moteur V8 ainsi que l’ancien modèle d’entrée de gamme, la GS300 AWD.

Et bien pour 2007, la GS300 est remplacée par la GS350. En fait, l’ancien moteur V6 de 3 litres cède sa place au tout nouveau moteur 3,5 litres à haut rendement qui produit 303 chevaux. C’est la même motorisation que vous retrouverez dans la sportive IS350. Une vraie bombe est tombée entre nos mains mes amis !

Alors que l’ancienne GS300 procurait des performances correctes en terme d’accélérations et de reprises, il s’avère que notre nouvelle venue nous transporte dans un tout autre monde. Les accélérations surprennent quiconque avec un 0-100 km/h sous les six secondes, et il faut faire attention lors de reprises et de dépassements car la voiture atteint les 200 km/h très vite! Et pourtant, la consommation n’est pas vraiment plus importante qu’avec l’ancien 3 litres. Que c’est beau le progrès technologique.

Pour le reste du véhicule, c’est essentiellement les mêmes observations donc nous vous invitons à visiter nos essais des autres versions de la gamme GS (surtout celui de la GS300 AWD) pour notre évaluation du comportement routier ainsi que de l’habitacle.

Bref, si vous magasinez pour une berline de ce prix, la GS350 est très intéressante et captivante.

Georges

C’est bien connu, les véhicules Lexus sont exemplaires à plusieurs points de vue. Et une fois de plus, j’ai été charmé par cette berline de grand luxe qui allie luxe, performance, raffinement et plaisir de conduire. Tout comme les autres produits Lexus, je trouve par contre que pour le prix, certains équipements ne devraient même plus être en option. Je parle entre autres du système de navigation par satellite et des bancs climatisés.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker