Lexus GS450h 2007
Cam Québec - Une nouvelle arrivée qui fera parler d'elle je vous en passe un papier. Depuis son introduction l’an dernier, la nouvelle GS de Lexus a toujours fait bonne impression lors de nos essais. Que ce soit la version GS300 à traction intégrale ou bien la GS430 avec son moteur V8, de belles qualités routières lui étaient facilement attribuables même si elle n’est pas la plus sportive du lot.
Ayant déjà grandement évalué la GS lors de nos deux derniers essais énumérés plus tôt, j’éviterai de décrire à nouveau l’ergonomie plutôt étrange de sa planche de bord, ainsi que du peu d’espace de rangement à travers l’habitacle. Ses observations sont encore valables car il s’agit de la même voiture qu’auparavant. L’endroit où cette 450h se distingue des autres versions c’est au niveau du choix technologique afin de mouvoir la voiture. Il s’agit d’un moteur V6 de 3.5 litres associé à un moteur électrique. Tout comme sur le VUS de Lexus, le RX400h, la puissance n’est plus un aspect négatif. L'aspect en est un plutôt de réjouissance quand on savoure chaque moment où l'on enfonce la pédale au plancher.
Ce qui est encore plus impressionnant c’est la transparence de toute cette technologie. On démarre la voiture sans entendre un seul bruit, le moteur électrique est, à ce moment, responsable de cette opération et de faire fonctionner toutes les commandes. Tout est étonnement bien disposé et tout est à porté de mains.
Cette motorisation utilise une excellente transmission à variation continue qui n’hésite jamais lorsque l’on appuie sur l’accélérateur. La douceur de son fonctionnement contribue grandement au silence de roulement exemplaire de la GS450h. Le niveau sonore est tellement faible, il faut presque un certain temps pour s’y habituer. Étrange non?! En tout cas, lorsque l’on fait le plein d’essence, il ne faut que quelques secondes pour avoir le sourire aux lèvres. Même avec une telle puissance et avec de telles performances, la consommation d’essence se situe dans la moyenne des voitures intermédiaires de 25 000$.
Bref, tout comme nous l’avions dit lors de nos évaluations précédentes, la GS n’est pas la voiture la plus inspirante en conduite sportive, mais elle est si élégante, soigneusement finie et assemblée, puissante et maintenant économique à utiliser. Imaginez-vous ce qu’aura l’air le nouveau porte-étendard de Lexus, la nouvelle LS460 à motorisation hybride encore plus puissante! Imaginez, une hybride puissante...
Ayant déjà grandement évalué la GS lors de nos deux derniers essais énumérés plus tôt, j’éviterai de décrire à nouveau l’ergonomie plutôt étrange de sa planche de bord, ainsi que du peu d’espace de rangement à travers l’habitacle. Ses observations sont encore valables car il s’agit de la même voiture qu’auparavant. L’endroit où cette 450h se distingue des autres versions c’est au niveau du choix technologique afin de mouvoir la voiture. Il s’agit d’un moteur V6 de 3.5 litres associé à un moteur électrique. Tout comme sur le VUS de Lexus, le RX400h, la puissance n’est plus un aspect négatif. L'aspect en est un plutôt de réjouissance quand on savoure chaque moment où l'on enfonce la pédale au plancher.
Ce qui est encore plus impressionnant c’est la transparence de toute cette technologie. On démarre la voiture sans entendre un seul bruit, le moteur électrique est, à ce moment, responsable de cette opération et de faire fonctionner toutes les commandes. Tout est étonnement bien disposé et tout est à porté de mains.
Cette motorisation utilise une excellente transmission à variation continue qui n’hésite jamais lorsque l’on appuie sur l’accélérateur. La douceur de son fonctionnement contribue grandement au silence de roulement exemplaire de la GS450h. Le niveau sonore est tellement faible, il faut presque un certain temps pour s’y habituer. Étrange non?! En tout cas, lorsque l’on fait le plein d’essence, il ne faut que quelques secondes pour avoir le sourire aux lèvres. Même avec une telle puissance et avec de telles performances, la consommation d’essence se situe dans la moyenne des voitures intermédiaires de 25 000$.
Bref, tout comme nous l’avions dit lors de nos évaluations précédentes, la GS n’est pas la voiture la plus inspirante en conduite sportive, mais elle est si élégante, soigneusement finie et assemblée, puissante et maintenant économique à utiliser. Imaginez-vous ce qu’aura l’air le nouveau porte-étendard de Lexus, la nouvelle LS460 à motorisation hybride encore plus puissante! Imaginez, une hybride puissante...
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