lundi, mai 21, 2007

Lexus GS300 AWD 2006


Cam Québec - Puisque Cam Québec cherche constamment à vous offrir des produits innovateurs, nous avons concocté pour vous un nouveau format de texte, plus rapide à consulter. Puisque cela s’adresse à vous, nous aimerions avoir vos commentaires. L’avenir de ce nouveau format est entre vos mains. Vos commentaires sont toujours appréciés.

*Son moteur V8 était puissant et souple. Cette année, nous avons la chance de tester le modèle GS300 munie du V6 de 3 litres générant 245 chevaux et de la traction intégrale. Malgré le fait que ce soit le même modèle, le moteur moins puissant et surtout la traction intégrale en font une voiture différente à conduire.

*C’est surtout en reprise qu’on voit la différence. Malgré le fait que la boîte automatique à six rapports travaille rapidement et qu’elle n’est jamais prise en défaut, les reprises sont dans la norme, sans plus. La raison est bien simple : le poids. La traction intégrale ajoute un surplus de poids qui fait osciller la balance à 1705 kg. La GS300 garde tout de même son côté sportif. Elle est stable en courbe et surtout, elle est prévisible malgré le fait que l’habitacle soit des plus feutrés. Ceci est dû à une direction précise, même si elle pourrait être plus communicative, et une bonne calibration des suspensions.

Avantages :

*La direction précise;
*L’intérieur des plus luxueux;
*La puissance du freinage;
*La tenue de route;
*Le confort des sièges avant;
*Le système sonore;
*Le silence de roulement, c’est très feutré à l’intérieur;
*Le système de stabilité électronique efficace même s’il est interventionniste.


Inconvénients :

*Les reprises un peu molles;
*La vision vers l’arrière et pour les angles morts;
*L’immense craquement provenant du tableau de bord. On n’a pas vu de différence entre les journées chaudes et froides;
*Le prix du modèle à l’essai qui était presque le même que celui de la GS430;
*La modulation du freinage;
*Le fait que plusieurs commandes soient cachées.


Je dois admettre que ce qui m’a le plus déçu dans la GS300 n’est pas la puissance en moins ni la consommation d’essence un peu trop élevé. C’est le bruit de craquement produit par le tableau de bord. Il était impossible de s’en défaire et très agaçant et bruyant. Et pourtant, pas un craquement dans la GS430 l’an dernier. Est-ce l’assemblage? Si oui, cela voudrait-il dire que Lexus n’a pas un assemblage égal pour chacune des voitures? Nul ne saurait dire.. mais bon ! Somme toute, il s'agit d'une voiture élégante et agréable à conduire.

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