Ford F-150 Lariat 2004
Cam Québec - Étant de loin le véhicule le plus vendu de la grande famille Ford, il est clair que la continuité de son succès était tout simplement capital. La compagnie peut ainsi dire mission accomplie car le résultat est très concluant. Un petit succès en soi chez Ford s'est réalisé lorsque la nouvelle version fut dévoilée.
Un camion avec des caractéristiques bien connues. De cette longue liste, le constructeur nous mentionne entre autre: un châssis 9 fois plus résistant que l’ancienne version, une carrosserie 75% plus raide, et des points d’ancrage de la carrosserie au châssis ultra résistant. Avec ces chiffres, il n’est pas surprenant de voir que la capacité de chargement est de l’ordre de 3000lb et sa capacité de remorquage de 9900lb, ce qui en fait la plus performante des camionnettes pleine grandeur en dessous des 8500lb. On verra bien de quoi auront l'air ces camions dans 10 ou 15 ans. Pour tirer une telle charge, la transmission fut adaptée afin de combattre la sensation de tiraillement entre la charge et le véhicule. Il s’agît en fait d’un système de calibrage entre la transmission et le moteur qui travaille à éliminer les effets ressentis lors du remorquage. Une belle qualité en soi.
L’aspect de la durabilité n’a pas été mis de côté non plus. Pour mettre la bête à l’épreuve, c’est sous le soleil de l’Arizona, plus précisément au Ford’s Arizona Proving Ground, que la séance de torture eue lieu. Un aspect durable et convaincant se dégage de tout le camion. Tout simplement en remarquant la solidité du produit, l’effet de robustesse du camion et une qualité d’assemblage qui ne laisse filtrer aucun bruit de caisse.
La version mise à l’essai était le Crew cab XLT-Lariat, sois la plus luxueuse de la gamme. Elle procure entre autre, des appliqués de bois uniques sur le tableau de bord et le volant, des roues 18 pouces en aluminium, contrôle de la climatisation et de la radio à même le volant, miroir chauffants avec indicateur de clignotant intégré et bien sûr, de luxueux sièges capitaine en cuir. On a l'impression que tout le véhicule est fait en granite, comme s'il allait être encore là dans 100 ans.
Il n’y aucun doute qu’à bord de ce véhicule, vous ne vous sentiez pas dépourvu de luxe. Comme les sièges offrent un très bon confort et que l’habitable est vraiment silencieux, se balader avec ce mastodonte est loin d’être une corvée. Vive la nouveauté !
Malgré la hauteur du véhicule, j’ai remarqué que l’accessibilité à bord était très facile, entre autre, grâce aux marche-pieds offerts de série. J'aime bien ce camion, mais de là à en posséder 5 versions. Et une fois à bord, on se rend compte que l’ensemble est très ergonomique et permet aux différents gabarits de s’y sentir à son aise. Les pédales sont aussi ajustables, ce qui procure une fois plus un ajustement plus personnalisé.
J'espère que tout ira aussi bien pour vous que pour moi. Quand viendra le temps de choisir le camion que vous voulez, ce n’est pas avec les différentes configurations que vous serez en reste. En effet, cinq différentes versions sont disponibles à l’intérieur desquels il est possible d’opter soit pour une caisse ou une cabine de chargement plus ou moins longue. Sans compter que les modèles sont pour la plupart du temps, disponible en version 2 ou 4 roues motrices. La gamme de prix quant à elle se situe entre 28 000$ et 43 000$. Alléluia mesdames !
Conclusion
*Que vous recherchiez un véhicule de travail ou encore de distinction, les différentes versions vous permettront de trouver chaussure à votre pied. Sans aucun doute, si vous prévoyez faire l’achat d’un camion cette année, la vedette du présent article est un incontournable. Un essai peut-être ?
Un camion avec des caractéristiques bien connues. De cette longue liste, le constructeur nous mentionne entre autre: un châssis 9 fois plus résistant que l’ancienne version, une carrosserie 75% plus raide, et des points d’ancrage de la carrosserie au châssis ultra résistant. Avec ces chiffres, il n’est pas surprenant de voir que la capacité de chargement est de l’ordre de 3000lb et sa capacité de remorquage de 9900lb, ce qui en fait la plus performante des camionnettes pleine grandeur en dessous des 8500lb. On verra bien de quoi auront l'air ces camions dans 10 ou 15 ans. Pour tirer une telle charge, la transmission fut adaptée afin de combattre la sensation de tiraillement entre la charge et le véhicule. Il s’agît en fait d’un système de calibrage entre la transmission et le moteur qui travaille à éliminer les effets ressentis lors du remorquage. Une belle qualité en soi.
L’aspect de la durabilité n’a pas été mis de côté non plus. Pour mettre la bête à l’épreuve, c’est sous le soleil de l’Arizona, plus précisément au Ford’s Arizona Proving Ground, que la séance de torture eue lieu. Un aspect durable et convaincant se dégage de tout le camion. Tout simplement en remarquant la solidité du produit, l’effet de robustesse du camion et une qualité d’assemblage qui ne laisse filtrer aucun bruit de caisse.
La version mise à l’essai était le Crew cab XLT-Lariat, sois la plus luxueuse de la gamme. Elle procure entre autre, des appliqués de bois uniques sur le tableau de bord et le volant, des roues 18 pouces en aluminium, contrôle de la climatisation et de la radio à même le volant, miroir chauffants avec indicateur de clignotant intégré et bien sûr, de luxueux sièges capitaine en cuir. On a l'impression que tout le véhicule est fait en granite, comme s'il allait être encore là dans 100 ans.
Il n’y aucun doute qu’à bord de ce véhicule, vous ne vous sentiez pas dépourvu de luxe. Comme les sièges offrent un très bon confort et que l’habitable est vraiment silencieux, se balader avec ce mastodonte est loin d’être une corvée. Vive la nouveauté !
Malgré la hauteur du véhicule, j’ai remarqué que l’accessibilité à bord était très facile, entre autre, grâce aux marche-pieds offerts de série. J'aime bien ce camion, mais de là à en posséder 5 versions. Et une fois à bord, on se rend compte que l’ensemble est très ergonomique et permet aux différents gabarits de s’y sentir à son aise. Les pédales sont aussi ajustables, ce qui procure une fois plus un ajustement plus personnalisé.
J'espère que tout ira aussi bien pour vous que pour moi. Quand viendra le temps de choisir le camion que vous voulez, ce n’est pas avec les différentes configurations que vous serez en reste. En effet, cinq différentes versions sont disponibles à l’intérieur desquels il est possible d’opter soit pour une caisse ou une cabine de chargement plus ou moins longue. Sans compter que les modèles sont pour la plupart du temps, disponible en version 2 ou 4 roues motrices. La gamme de prix quant à elle se situe entre 28 000$ et 43 000$. Alléluia mesdames !
Conclusion
*Que vous recherchiez un véhicule de travail ou encore de distinction, les différentes versions vous permettront de trouver chaussure à votre pied. Sans aucun doute, si vous prévoyez faire l’achat d’un camion cette année, la vedette du présent article est un incontournable. Un essai peut-être ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire