Chrysler 300C 2005 (version tuning)
Cam Québec - Une version impressionnante ! Le look de ces deux nouvelles voitures tranche avec ce qui se fait présentement ailleurs. Chapeau à Chrysler pour avoir l’audace d’arriver avec de si jolies lignes, à la fois futuriste avec une touche de rétro. Parlant rétro, voilà un retour aux sources avec des roues arrière motrices au lieu de l’habituelle traction avant, et le résultat est très positif côté agrément de conduite et sécurité. Avant d’aller plus loin, sachez que la 300C est le modèle berline 4 portes, tandis que le Dodge Magnum est le modèle à hayon arrière. Quelle beauté, j'en perd tout simplement mes mots.
Ayant tout particulièrement pu pousser la voiture sur la neige et sur l’asphalte, j’ai été grandement impressionné par le système électronique antidérapage. Ce système améliore la maîtrise de la conduite et permet de maintenir la stabilité directionnelle dans les virages, y compris sur les surfaces inégales et glissantes. Si l’écart entre les sollicitations du conducteur et la trajectoire du véhicule est important, le système applique la force de freinage appropriée et règle le papillon des gaz en vue de remettre le véhicule sur la trajectoire voulue. Une voiture puissante mais modeste.
Le design intérieur est tout aussi original que l’extérieur. J’aurais par contre aimé voir un peu plus de vie et de couleur dans l’habitacle car le résultat est pas mal austère. Par contre, l’espace est abondant et on s’aperçoit rapidement que nous avons à faire avec une voiture pleine grandeur. Les passagers prenant place à l’arrière apprécierons le volume disponible pour la tête, mais critiquerons sûrement l’ouverture de la portière qui aurait dû être beaucoup plus prononcé afin d’aider à prendre place à bord. Dernier mot sur les sièges qui sont très confortables mais qui manque de support pour les jambes. Quelle conduite lorsqu'on appuit à fond sur la pédale !
Tout simplement hallucinant ! Côté motorisation, le plaisir de conduite dépend aussi du choix que vous faites. Seul le Dodge Magnum SE est disponible avec le V6 2.7 litres de 190ch. Quant aux autres, le moteur de base est le V6 de 3.5 litres développant 250 chevaux. Couplé à une transmission automatique n’offrant que 4 rapports et un poids total d’environ 1700kg, ce moteur offre quand même des performances honnêtes. J’estime que le 100km/h doit être atteint en 8 secondes et des poussières, et les reprises permettent une utilisation adéquate. C'est ce qui fait sa force selon moi.
Concernant l’équipement de série de ces véhicules, disons seulement que celui-ci est suffisant dans les modèles de base, et des plus complets dans les modèles dotés du moteur Hemi, avec entre autres les phares à décharge haute densité, une colonne de direction réglable électriquement, des freins à disques de performance de grand diamètre, un système audio de 380 watts, etc. Gangsta Shit Mesdames et Messieurs !
Ayant tout particulièrement pu pousser la voiture sur la neige et sur l’asphalte, j’ai été grandement impressionné par le système électronique antidérapage. Ce système améliore la maîtrise de la conduite et permet de maintenir la stabilité directionnelle dans les virages, y compris sur les surfaces inégales et glissantes. Si l’écart entre les sollicitations du conducteur et la trajectoire du véhicule est important, le système applique la force de freinage appropriée et règle le papillon des gaz en vue de remettre le véhicule sur la trajectoire voulue. Une voiture puissante mais modeste.
Le design intérieur est tout aussi original que l’extérieur. J’aurais par contre aimé voir un peu plus de vie et de couleur dans l’habitacle car le résultat est pas mal austère. Par contre, l’espace est abondant et on s’aperçoit rapidement que nous avons à faire avec une voiture pleine grandeur. Les passagers prenant place à l’arrière apprécierons le volume disponible pour la tête, mais critiquerons sûrement l’ouverture de la portière qui aurait dû être beaucoup plus prononcé afin d’aider à prendre place à bord. Dernier mot sur les sièges qui sont très confortables mais qui manque de support pour les jambes. Quelle conduite lorsqu'on appuit à fond sur la pédale !
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Concernant l’équipement de série de ces véhicules, disons seulement que celui-ci est suffisant dans les modèles de base, et des plus complets dans les modèles dotés du moteur Hemi, avec entre autres les phares à décharge haute densité, une colonne de direction réglable électriquement, des freins à disques de performance de grand diamètre, un système audio de 380 watts, etc. Gangsta Shit Mesdames et Messieurs !
Son prix vous étonnera probablement aussi. Malgré son allure de gangster, la Chrysler 300 et la Dodge Magnum sont accessibles pour la majorité des familles. La gamme de la Chrysler 300 débute à 29 995$ et termine à 42 995$ pour la 300C.
1 commentaire:
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