Victoire sous haute tension
Un gardien étincelant, une équipe combative et une grosse victoire de 3-2 en fusillade contre les Maple Leafs. Le parfait tableau.
Andrei Kostitsyn a inscrit le but gagnant dans ce match digne des séries éliminatoires en déjouant Andrew Raycroft lors des tirs de barrage.
Fin stratège, Kostitsyn a déculotté Raycroft en réalisant la même feinte que son capitaine Saku Koivu qui avait créé l'égalité le tour précédant.
Jaroslav Halak a mis fin aux espoirs des Leafs avec un bel arrêt aux dépens de l'ennemi numéro un du CH, Darcy Tucker. Seul Mats Sundin a marqué pour les Leafs en fusillade.
De retour devant le filet du Tricolore après une absence de trois matchs, Halak a connu tout un match. Le jeune slovaque a repoussé 37 tirs, dont 15 en troisième période.
Kostitsyn se dégêne
Un autre ancien des Bulldogs de Hamilton, Andrei Kostitsyn a lui aussi joué un rôle important.
En plus d'obtenir le but décisif, Kostitsyn a inscrit son premier but de la saison en première période. Le Bélarussien a servi une belle feinte à la tour des Leafs, Hal Gill, pour ensuite battre Raycroft d'un tir rapide des poignets.
Saku Koivu, qui a joué un fort match, a obtenu l'autre but du CH. Kyle Wellwood et Pavel Kubina ont répliqué pour les Torontois. Kubina a forcé la prolongation en marquant à mi-chemin en troisième période.
Ce n'est pas l'intensité qui manquait pour cette rencontre entre deux grands rivaux et deux équipes impliquées dans une course aux séries.
En première période, Francis Bouillon, qui venait à la défense de Guillaume Latendresse, a livré un furieux combat à Darcy Tucker. En plus de jeter les gants, Bouillon a distribué six mises en échec.
Remis de ses vertiges, Alex Kovalev a affronté les Leafs. Même s'il n'a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage, Kovy a fait sentir sa présence.
Le Canadien disputera son prochain match, mardi, face aux Bruins de Boston. Dans cette course folle aux séries, le CH (78 points) partage le neuvième rang dans l'Est avec les Leafs et les Islanders.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire